Tout ce qu'on sait sur The Punisher, la prochaine série Marvel de Netflix

the_punisher_netflix

Quel casting ? Quelle histoire ? Et quelle date de sortie ?

En avril 2016, quelques semaines seulement après l'entrée fracassante de Jon Bernthal dans le monde de Daredevil, Netflix annonçait la commande officiel d'une série The Punisher. Un spin-off consacré au dangereux Frank Castle, qui se tourne en ce moment dans la Big Apple. Alors que nous réserve la future série Marvel ? Voilà tout ce qu'on sait pour l'instant. Attention spoilers !

Qui sera au casting ?

Pour l'instant, aucune trace de Charlie Cox. En revanche, on sait déjà que Deborah Ann Woll reviendra jouer Karen Page, l'assistante de Matt Murdoch, qui s'était personnellement beaucoup investie dans l'affaire de Frank Castle. Les deux s'étaient même visiblement rapprochés à l'époque...
L'autre star du casting sera Ben Barnes. L'acteur repéré dans Le Monde de Narnia (il était le Prince Caspian) et qui est en ce moment à l'affiche de Westworld) incarnera le grand méchant de l'histoire (voir ci-dessous).
Ebon Moss-Bachrach (Girls) jouera un autre personnage majeur, à savoir David Linus "Microchip" Lieberman, dit "Micro". Cet ancien analyste de la NSA, dont les secrets auront une grande valeur pour Frank Castle, est un allié historique du Punisher, dans les comics (même s'il vire du côté obscur par la suite). Il est marié à Sarah, qui sera jouée par Jaime Ray Newman (Veronica Mars).
Amber Rose Revah (Indian Summers) est également au casting, dans la peau de Dinah Madani, agent de la sécurité intérieure, sophistiquée et hautement qualifié, et très contrariée par le Punisher. L'acteur Michael Nathanson (The Knick) jouera Sam Stein, son compagnon.
Paul Schulze (Les Soprano et 24) se mettra dans la peau de Rawlins, un agent de la CIA dont l'activité en Afghanistan entrera en conflit avec The Punisher. Les fans de Marvel Comics savent déjà que Rawlins est un adversaire fréquent du héros, dont les allégeances varient d'un gouvernement à l'autre, en fonction du prix.
Enfin, Jason R Moore (A Lonely Place for Dying) jouera un autre personnage connu de Marvel : Curtis Hoyle, l'un des seuls amis proches de Frank et parmi les rares qui savent qu'il est toujours en vie.

Qui est aux commandes ?
Scénariste et producteur de Hannibal sur NBC, Steve Lightfoot a été choisi pour être le showrunner de cette nouvelle série. C'est également lui qui a écrit les deux premiers épisodes de ce spin-off. Prometteur.

Qui sera le grand méchant ?

billy_russo

C'est donc Ben Barnes qui jouera l'ennemi principal du Punisher, dans ce spin-off. Il incarnera Billy Russo, le meilleur ami de Frank, à l'époque où les deux étaient dans les Forces spéciales. Billy dirige désormais une société militaire privée, appelée "Anvil". Mais derrière ce nom se cache en réalité le méchant Marvel Jigsaw (le Puzzle), un vilain obsédé par sa propre beauté, mais défiguré à vie par le Punisher...

Quelle histoire ?

the_punisher_daredevil

Frank Castle a fait ses débuts dans la deuxième saison de Daredevil, faisant régner le chaos sur Hell's Kitchen, ciblant les criminels du quartier, pour venger le meurtre de sa femme et de sa fille. Ses méthodes extrêmes l'ont mis en conflit avec le vengeur masqué du coin. Mais Matt Murdoch a tout de même pris la défense de Frank, lors de son procès. Malgré ses efforts, Castle a été condamné à la prison à vie, mais a fini par s'échapper avec l'aide de Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio). Il a ensuite fait tomber le seigneur de la drogue, connu sous le nom de "The Blacksmith" (Clancy Brown) avant d'aider Daredevil à vaincre les ninjas de "La Main". Une fois cette dernière bataille terminée, Castle a choisi de poursuivre sa croisade contre le crime loin de Hell's Kitchen. Juste avant de partir, il a récupéré un CD marqué "Micro". Certainement des infos fournies par l'ancien analyste de la NSA. Mais sur quoi ? Réponse dans le spin-off.

the_punisher_micro_cd

Qu'en dit Netflix ?
"Jon a bluffé notre public avec sa performance dans Daredevil et nous sommes impatients de le voir plus encore dans ce rôle, sous la vision de Steve Lightfoot" commente la plateforme dans le communiqué officiel. Le showrunner renchérit : "Pour moi, la complexité et l'imprévisibilité de Frank Castle rendent ce personnage incroyablement excitant et je suis ravi de plonger dans son monde".

À quand le trailer ?

Il faudra attendre certainement le printemps prochain, probablement autour de la diffusion d'Iron Fist (en mars). Notons que Netfilx a déjà mis en ligne un premier teaser officiel de The Punisher, mettant en vedette le logo emblématique du personnage Marvel (ci-dessous) :

Quelle date de sortie ?
Le tournage de la série a commencé le 3 octobre 2016 à Brooklyn, New York. La mise en ligne aura lieu, a priori, la fin de l'année 2017, si l'on en croit le patron de Netflix, Ted Sarandos (qui pointait pourtant au départ vers une sortie en 2018). Ce qui veut dire qu'il y aura trois séries Marvel sur la plateforme, l'année prochaine, avec Iron Fist et The Defenders.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues