Tomer Sisley rejoint la grosse série biblique de Netflix, Messiah

Tomer Sisley

L'acteur français jouera un officier israélien du Shin Bet.

Après avoir cartonné sur TF1 dans Les Innocents, en ce début d'année, Tomer Sisley est en pleine bourre sur le petit écran et vient de signer pour jouer dans Messiah, une nouvelle grosse production de Netflix. Une série biblique, dans laquelle il aura un rôle majeur, celui d'un officier du Shin Bet, violent, agressif et athée, prêt à tout pour défendre son pays.

L'histoire évoquera d'abord une figure mystérieuse (jouée par Mehdi Dehbi), qui apparaîtra au Moyen-Orient et enthousiasmera un large public, la considérant comme le Messie. La question va alors se poser : est-ce un message envoyé par Dieu, ou est-ce une énorme fraude dangereuse, visant à démanteler l'ordre géopolitique du monde ? La série sera racontée du point de vue des croyants et des sceptiques. Parmi eux, un jeune agent de la CIA, un officier israélien du Shin Bet (Sisley donc), un prédicateur latino et sa fille texane, un réfugié palestinien et les médias.

Messiah a l'ambition d'explorer la "frontière entre la religion, la foi et la politique", selon ses producteurs exécutifs, Mark Burnett et Roma Downey. Cette épopée des temps modernes, créée par Michael Petroni (scénariste du Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore), devrait sortir en 2019 sur le réseau. Dix épisodes de 52 minutes ont été commandés.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS