Phoebe Waller-Bridge / Lara Croft : Tom Raider
Lucasfilm / Core Design

La scénariste, actrice et réalisatrice, qui a beaucoup joué aux jeux depuis 1996, promet de traiter Lara Croft avec respect.

Alors qu’elle est en ce moment à l’affiche d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Phoebe Waller-Bridge reste dans le thème de l’archéologie et prépare la sortie de sa série Lara Croft : Tom Raider. Elle en a dit un peu plus sur ce live-action qu’elle écrit et produit pour Prime Video.

Alors qu’elle était encore adolescente, la réalisatrice de Killing Eve et Fleabag était complètement addict au jeu vidéo sorti en 1996. Elle a notamment évoqué ses souvenirs de jeu, et s’est rappelé les mouvements gracieux de l'héroïne déambulant au milieu des tombes. 

“Elle avait une attitude et une volonté à toute épreuve. Mais tout a changé quand les créateurs ont réalisé qu’ils pouvaient en faire un sex symbol”, a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Vanity Fair.

Angelina Jolie en Lara Croft : "Je suis aussi une battante"

Alors, quand Amazon lui a proposé de développer une série inspirée du jeu, l’ado enfouie en elle a tout simplement sauté de joie : “Je l’ai entendue me dire : 'Rends hommage à Lara !'”, a-t-elle ajouté. 

“Après avoir travaillé sur Mourir peut attendre et sur Indiana Jones, j’ai l’impression d’avoir été taillée pour écrire ce live-action. Et si je menais une série d’action avec tout ce que j’ai appris, pour un personnage que j’adore, et lui rendre un peu de sa vibe des années 90 ?”, a ajouté la réalisatrice. 

Bien que la franchise ait déjà son lot d’adaptations, dont le film datant de 2001 dans lequel Angelina Jolie interprète Lara Croft, Phoebe Waller-Bridge reste persuadée de pouvoir “faire quelque chose d’un peu dangereux”. 

“Je peux faire quelque chose de passionnant avec Tomb Raider. J’ai déjà un public qui adore Lara et qui, je l’espère, continuera de l’adorer. Et c’est une position inhabituelle, un bon vieux Cheval de Troie”, a-t-elle conclu. 

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été révélée, d’autant plus que la série est retardée à cause de la grève des scénaristes d’Hollywood. 


Tomb Raider, avec Alicia Vikander : Un reboot correct [Critique]