This is Us : explications après le nouveau twist familial de la saison 2

this is us s2 jack

"Jack est un homme complexe, avec un passé complexe".

This Is Us et la famille Pearson n'ont pas fini de nous surprendre. La saison 2 a encore offert un twist totalement inattendu aux fans, hier soir, à la fin du cinquième épisode. Attention spoilers !

En effet, on a découvert que Jack (Milo Ventimiglia) avait un frère nommé Nicky ! Mais qui est-il ? Pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler avant ?

"Jack est un homme complexe, avec un passé complexe", analyse Ventimiglia dans Variety. "Au départ, du moins dans la première saison, il n'a qu'un simple but : aimer sa femme et aimer ses enfants. Et tout ce complique, lorsque son passé refait surface. Evidemment, le fait que Jack a un jeune frère, que nous n'avons jamais vu, va ajoute beaucoup de nouvelles questions à son histoire".

Forcément, la plus évidente, c'est de comprendre ce qui est arrivé à Nicky, pour que son existence soit cachée jusqu'à maintenant : Nicky est-il mort ? "Ou peut-être que c'est juste la relation entre Jack et lui qui est morte. On ne l'a jamais vu. Il n'en parle jamais. Alors pourquoi ? A-t-il été tué durant la guerre ? Est-ce qu'il est mort après ? Il y a encore beaucoup de choses en suspens. Savoir que Jack avait un frère qui était au Vietnam pose la question de ses agissements... Pourquoi Jack était-il si prudent, en disant qu'il n'était qu'un simple mécanicien ? Était-il plus que ça ?"

Quelque soit la réponse, Nicky a eu un impact majeur dans la vie et l'évolution de Jack. "Il a toujours gardé un oeil sur son frère, il le surveillait, le protégeait, et protégeait sa mère quand son père regardait ailleurs. C'est inné je pense. Jack est né avec l'âme d'un protecteur. Il fait toujours attention aux gens qu'il aime. C'est dans son ADN".

La suite de This is Us sera à voir mardi prochain sur la chaine américaine NBC et en France sur Canal+ Séries.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone