This is Us : "Le sort de Jack sera dévoilé dès le début de la saison 2"

Kevin-This-Is-Us

Rencontre avec Justin Hartley, le gentil beau gosse de la série événement de l'année aux USA.

C'est LA série que tous les Américains ont régardé cette saison. Lancée en septembre dernier, This is Us a explosé les audiences et fait fondre la critique par la même occasion. Une réussite rare, que les téléspectateurs français pourront découvrir bientôt en clair, sur 6ter (la série a déjà été diffusée chez nous sur Canal +). Alors qu'est-ce qui fait le succès de This is Us et que nous réserve la série pour sa deuxième saison ? Rencontré au 57e Festival de télévision de Monte-Carlo, le beau Justin Hartley - alias Kevin Pearson - nous fait quelques confidences. Attention spoilers !

Quel succès ce This is Us ! Ce fut une année incroyable pour vous...
Justin Hartley : Oui c'est sûr que quand on travaille dur sur quelque chose, qu'on y met son coeur, qu'on y croit, on est content que ça marche, que le public réponde positivement. C'est une combinaison rare finalement, dans notre métier, alors il faut savoir en profiter.

Lorsque vous avez lu les premiers scripts, tourné les premiers épisodes, vous imaginiez déjà que la série pourrait cartonner à ce point ?
Oui et non... En fait, c'est impossible à prédire. J'aimerais bien pouvoir prédire le succès d'une série, je m'en serais servi il y a bien lontemps dans ma carrière. Ceci dit, je savais qu'on tenait quelque chose d'un peu spécial. Que si, à l'écran, le rendu était aussi fort que sur le papier, ça allait bien marcher.

Il y a déjà eu un paquet de dramas familiaux à la télé américaine. Pourquoi celui-là est si spécial ?
Je crois que les histoires et surtout les personnages trouvent une résonnance très personnelle chez les téléspectateurs. Ils s'identifient beaucoup à eux. Notre casting est très diversifié et de fait, tout le monde peut s'identifier à nos personnages. La série parle directement aux gens et je crois que les gens adorent ça.

La série est déjà renouvelée jusqu'à la saison 3. On sent bien qu'elle est partie pour rester un moment à l'antenne. Vous êtes prêt à rester dans This is Us pendant de nombreuses années ?
Pour l'instant, je me sens très bien dans la peau de Kevin. A chaque fois que je lis un script, je trouve qu'il est meilleur que le précédent. Donc non, à l'heure actuelle, je ne m'imagine pas du tout faire autre chose. Rester longtemps avec Kevin ne me fait pas peur. De tout façon, je dois avouer que j'ai du mal à me projeter 10 ans dans le futur..."

This Is Us

Comment allez-vous commencer à touner la saison 2 ?
Le tournage débute le 11 juillet, ce qui nous a laissé un hiatus de 5 mois entre la saison 1 et la saison 2. J'en ai profité notamment pour jouer dans Bad Moms 2.

A quoi doit-on s'attendre pour cette saison 2 de This is Us ?
Il y aura certainement encore plus de larmes ! On va explorer les personnages encore plus, et révéler quelques mystères qu'on a avancés durant la saison 1...

... Comme par exemple la mort de Jack ?
Oui, on a va découvrir comment Jack meurt. Et je crois assez rapidement, au début de la saison 2. Dans les premiers épisodes en fait.

Vous, vous connaissez déjà la réponse à sa mort ?
Je la connais bien sûr. C'est très intense ! Quand j'ai découvert cette révélation, j'étais très surpris... mais à chaque fois, chaque semaine, les auteurs arrivent à me surprendre !

"Si Dan Fogelman écrit un spin-off The Manny, alors je veux bien jouer dedans !"

Et qu'en sera-t-il de Kevin ? Va-t-il poursuivre son histoire avec Sophie ?
Il est plein d'espoir en tout cas. Il essaye d'être un homme meilleur, de s'améliorer. Il sait qu'il a une nouvelle chance avec elle, et il ne veut pas tout gâcher cette fois. Il est amoureux d'elle au fond. Il aime cette femme. Mais il lui demande beaucoup. On verra d'aillurs dès la reprise comment s'est passé le rendez-vous de Kevin avec ce réalisateur et les conséquences que cela aura...

En parlant de carrière, est-ce que vous pourriez accepter un jour de faire un show comme "The Manny" ?
Il y a toujours un moment dans une carrière, où on essaie de sortir du lot, on essaie de franchir une marche pour atteindre son objectif. Alors oui, bien sûr que je pourrais le faire... Je ne sais pas trop comment, mais pourquoi pas ! Peut-être dans un spin-off. Si Dan Fogelman écrit un spin-off The Manny, alors je veux bien jouer dedans !

Vous avez joué Oliver Queen dans Smallville pendant quelques temps. Comment avez-vous réagi en voyant le nouveau Arrow, incarné par Stephen Amell, sur CW ?
Je dois avouer que je n'ai jamais vu la série. Mais je connais Stephen et il a le physique parfait pour le rôle. Après, il est le "lead actor" sur Arrow. Dans Smallville, ce n'était pas moi, mais Tom Welling. Donc notre façon d'aborder le personnage est forcément différente.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Baby Driver
La Planète des singes - Suprématie
La Tour Sombre