Walking-Dead
amc

On sait où en seront Maggie, Negan, et Rick, à la reprise.

La production de The Walking Dead essaye d'appuyer sur reset, cet été, pour relancer la machine. La saison 9, en tournage depuis quelques semaines, commence à prendre forme. Une nouvelle ère, sous la houlette d'une nouvelle boss, Angela Kang. La showrunneuse se confie et dévoile aujourd'hui ce qui attend les fans, à la reprise. Attention spoilers !

L'impact du saut dans le temps

On ne sait pas encore exactement et de manière officielle, combien de temps se sera écoulé entre la saison 8 et la saison 9. Mais Kang assure que ce "saut dans le temps sera suffisamment important pour que le monde ait changé autour de nos personnages. Nous verrons de nouveaux looks et de nouvelles ambiances. Et il y aura de plus en plus de choses fabriquées par l'homme qui s'effondreront. La nature prendra le dessus...", explique Kang dans TVLine.

The Walking Dead : le poster de la saison 9 envoie la bande à Washington !

Les munitions se feront très rares

Les nombreuses missions, pour aller récupérer de l'essence ou des balles, à droite et à gauche, n'auront plus de sens. Car ces ressources de l'ancien monde seront presque épuisées, à la reprise. Ils vont donc devoir réapprendre à domestiquer les chevaux, comme le montre la première photo officielle. "Et nos survivants utiliseront également plus d'armes manuelles, car il n'y aura tout simplement plus assez de munitions..." Finis, donc, les énorme gunfights sans limite.

La civilisation en ligne de mire

Le but de Rick et de nos héros Alexandriens, sera de "construire pour l'avenir. Les gens réfléchiront à ce que signifie être une civilisation." Le shérif sera toujours en chef de file et "après avoir pris cette décision inattendue avec Negan (à la fin de la saison 8), il est arrivé à un moment dans sa vie où le but n'est plus seulement de survivre. Maintenant, il veut construire l'avenir que Carl a imaginé. Alors il commencera la saison avec une certaine paix..."

walking dead Rick
amc

Rick positive

Le leader de la communauté va redevenir quelqu'un d'optimiste et de constructif. "Nous allons le voir essayer de transformer sa douleur (la mort de Carl) en quelque chose de positif pour tout le monde. Rick fera face à de vrais défis en cours de route (...) Mais j'espère que le public sera content de voir sa bonté natuerelle et son leadership briller à nouveau, dans les moments de grande adversité", poursuit la showrunneuse dans le Hollywood Reporter.

Negan, le monstre à la cave

Épargné, comme dans les comics, le terrible vilain sera de retour dans la saison 9. Mais derrière des barreaux. Et ça, ça va le ronger : "Cela fait partie de l'histoire : l'incarcération et l'ennui qui va avec pour le prisonnier. Surtout pour quelqu'un comme Negan qui a l'habitude d'être dans une position de force, de patron. On verra comment il va vivre ça, alors que la communauté pense à lui comme une sorte de monstre à la cave... Mais je pense que Negan va surprendre les fans !"

walking dead maggie
amc

Maggie aura toujours du mal à digérer

"Quand nous reprendrons, la vie sera bonne pour Maggie", annonce d'abord Kang dans TVLine. "Mais Negan vit toujours dans sa tête, et le fait que le meurtrier de Glenn n'ait pas été supprimé lui pèse terriblement. Donc, elle va devoir comprendre ce qu'elle doit faire pour régler cela par elle-même."

Avec ou sans Whisperers ?

Dans les bandes dessinées de Kirkman, après les Sauveurs, ce sont les Whisperers qui se dressent sur la route de Rick. La série va-t-elle suivre cette voie ou en choisir une nouvelle ? "Je ne veux pas spoiler, mais ce que je peux dire, c'est qu'il y aura des trucs vraiment fun tirés des comics, que nos téléspectateurs apprécieront."

Scott Gimple a toujours un rôle

L'ancien showrunner de Walking Dead, a qui on peut imputer les nombreux ratés des dernières années, n'est pas complètement parti. "Lui et moi sommes toujours en contact", explique Kang à Variety. "Mais il ne s'occupe du tout du quotidien. J'ai la liberté de prendre mes décisions. Je viens à lui régulièrement et on discute ensemble. Il est un bon ami et un mentor. Nos bureaux sont dans le même bâtiment, donc on se croise, on parle, évidemment..."

Prochainement au Cinéma