The Walking Dead : une mort majeure bouleverse les comics et... la série ?

walking_dead negan s6 finale

Robert Kirkman a tué l’un de ses personnages préférés.

Attention, spoilers à suivre sur le comic book The Walking Dead et potentiellement la série télé.

Hier sortait aux États-Unis le numéro 167 du comic book The Walking Dead. Un épisode très spécial et particulièrement émouvant, puisque dédié à la mort d’Andrea, un personnage devenu essentiel dans la bande dessinées depuis quelques années.

Dans le numéro précédent, Andrea avait été mordue au cou par un zombie, alors qu’elle essayait de rediriger une horde de morts-vivants loin d’Alexandria. On savait donc qu’elle était condamnée. Avec un énorme talent d’écriture et de mise en scène, le scénariste Robert Kirkman et le dessinateur Charlie Adlard lui ont fait leurs adieux. 

Rick, avec qui Andrea nouait une relation amoureuse depuis longtemps, est resté près d’elle jusqu’au dernier moment, hésitant même jusqu’à la toute fin à la garder dans ses bras, risquant de se faire mordre à son tour. L’ancien flic était à bout et pratiquement incapable de continuer à se battre pour Alexandria sans celle qu’il aimait. Finalement, porté par les dernières paroles d’Andrea, Rick a trouvé le courage de planter un couteau dans la tête de sa bien-aimée, transformée en zombie. 

 

The Walking Dead Andrea

La saison 8 de The Walking Dead aura une structure bien différente

Si on vous en parle, c’est que la relation entre Rick et Andrea dans le comic book ressemble fortement à celle de Rick et Michonne dans la série télé. Dans les deux cas, les personnages ont trouvé l’amour à Alexandria et comptent l’un sur l’autre pour se donner la force d’avancer dans un monde devenu fou. Et comme la série s’inspire souvent de la BD (moyennant quelques modifications), il se pourrait bien que Michonne finisse par perdre la vie de la même façon dans deux ou trois saisons. 

Dans la version télévisée, Andrea est en effet décédée depuis bien longtemps et son personnage n’a jamais autant compté que dans les comics. Mais la Michonne du petit écran a du coup hérité de nombreuses caractéristiques d’Andrea version BD (l’ouverture aux autres, notamment) alors que celle des comics est restée particulièrement sauvage. On verrait donc très bien Michonne de The Walking Dead version télé finir ses jours d’une façon similaire, allongée dans son lit et entourée de ses proches. Une mort douce, pour une fois, loin du massacre de Glenn et Abraham par Negan.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project