The Walking Dead s9e08
amc

"Incarner ce personnage cool, sans rien à avoir à faire d'amusant, c'est un peu frustrant..."

"Je sais que les gens vont être déçus et choqués mais je suis heureux ". Voilà comment Tom Payne résume son sentiment, alors qu'il vient de quitter The Walking Dead. Attention spoilers !

Tom Payne, c'est l'acteur qui incarne Jesus depuis trois ans dans la série zombifique. Et cette semaine, dans l'épisode 8 de la saison 9, il a été piégé et embroché par un Whisperer. Le ninja de Hilltop s'en va donc comme ça, en laissant le sentiment de n'avoir jamais vraiment pu exprimer tout son potentiel. Et c'est bien pour ça que Tom Payne commençait à en avoir marre du show.

The Walking Dead, saison 9 : les 5 chocs de l'épisode 8

Dans une interview vérité au Hollywood Reporter, il explique clairement sa frustration et raconte avoir été plus ou moins à l'origine de la mort du personnage : "Je voulais juste faire partie d'une bonne histoire qui puisse choquer les gens.Alors quand ils m’ont présenté l’idée, j’ai dit: «Tant que c’est un moment cool, faisons-le !" Je sais que beaucoup de gens vont en être fâchés, mais personnellement, je suis déçu depuis deux ans par le personnage. Jesus n'a pas eu droit à autant de trucs sympas [dans la série] que dans les bandes dessinées. Mais ils m'ont donné une fin vraiment cool et je suis content de ça déjà..."

L'acteur poursuit et confie avoir fait part de sa frustration à plusieurs reprises, par le passé, aux producteurs. S'il n'a pas explicitement demandé la mort de son personnage, "ils étaient conscients que je ne serais pas malheureux s'ils se débarrassaient de moi. J'ai exprimé mon mécontentement la saison dernière. J'étais très frustré par ce que le personnage avait à faire. Il est arrivé d'une manière très cool, puis il s'est effondré à Hilltop."

Détaillant son agacement, Tom Payne raconte ainsi que, "pendant la guerre contre les Sauveurs, la seule personne avec qui Jesus s'est battu, ce fut quelqu'un qui était dans son camp, en l'occurrence Morgan ! Dans les comics, il a ce combat de fou avec Negan (Jeffrey Dean Morgan). Il attrape une grenade et la renvoie [à ses ennemis]. Il est le membre le plus fort de tout le groupe ! Et il n'a pas été utilisé du tout [dans la série]. Dans les coulisses, je m'entraînais chaque semaine. J'étais prêt et impatient d'y aller. Alors au bout du compte, vous êtes forcément un peu découragé... Ils comprenaient bien ma situation et savaient que je serais Ok pour partir."

Et le comédien de conclure : "Walking Dead est un show incroyable et j'ai été très honoré d'en faire partie, mais en même temps, incarner ce personnage cool, sans rien à avoir à faire d'amusant, c'est un peu frustrant..."