walking dead 9x05 trailer
amc

Les adieux au shérif, bande-annonce !

C'était annoncé depuis quelques jours, c'est désormais très concret : Rick Grimes quittera The Walking Dead dans le prochain épisode 5 de la saison 9. Et une première bande-annonce (ci-dessous) tease déjà une sortie pleine d'émotions et de souffrance... Attention spoilers ! 

Le shérif va-t-il sortir les pieds devants ? C'est évidemment ce que craignent les fans, après la conclusion de l'épisode 4, qui laissait notre bon vieux héros d'Apocalypse agonisant, empalé sur une tige de métal, et prêt à se faire dévorer. On le retrouve, dans cette vidéo, debout, en train de fuir, de traverser le pont pour retrouver les siens et tenter de survivre, une fois de plus. Alors a-t-il vraiment réussi à se sortir de ce mauvais pas fatal ? Va-t-il vraiment réussir à se sortir de cette nasse de morts-vivants ?

Peut-être. A moins que tout ça ne soit qu'hallucination. Car cette bande-annonce montre aussi des images fantasmagoriques. Des images où le passé et le présent se confondent. Où l'on aperçoit même Shane (oui, Jon Bernthal est de retour de manière exceptionnelle). Visiblement, pour la dernière de Rick, The Walking Dead va offrir un voyage intérieur épique à son shérif. Une sorte d'introspection finale... avant de dire adieu.

Ce sera à voir dimanche prochain, dans la suite de la saison 9 de The Walking Dead sur AMC et en France sur OCS.