walking dead Rick
amc

" Je promets de ne pas pleurer"

La saison 9 de The Walking Dead sera la toute dernière pour Andrew Lincoln, qui laissera ses collègues continuer à faire vivre la série sans lui. Si Robert Kirkman a dernièrement confirmé son départ, l’acteur n’avait jamais communiqué officiellement avant ce week-end, lors du Comic Con de San Diego : « Ce sera ma dernière saison dans le rôle de Rick Grimes. J’aime cette série. Elle est tout pour moi », a-t-il confie. « J’aime les gens qui font cette série. Je promets de ne pas pleurer. J’ai déjà assez pleuré à l’écran. Je suis particulièrement attaché aux gens qui regardent cette série, vous. Ça a été l’expérience la plus extraordinaire, incroyable et magnifique de ma carrière. Donc je veux juste vous dire merci ».

La star des Animaux Fantastiques rejoint la saison 9 de Walking Dead

Andrew Lincoln a ajouté que sa « relation avec monsieur Grimes est loin d’être terminée. Et une bonne partie de moi sera toujours ce shérif qui manie la machette, porte un stetson et trucide des zombies (…) Je suis vraiment, vraiment excité par cette saison… Cette série a toujours été chorale, et elle continuera de l’être. Personne n’est plus grand que l’histoire, et l’histoire de cette année est incroyable ». Et d’expliquer que « ces gens ici et tout le monde à Atlanta sont la meilleure famille d’adoption dont j’aurais pu rêver. Mais j’ai une vraie famille, et il est temps pour moi de rentrer à la maison ». L’acteur habite effectivement en Angleterre, et s’en éloignait durant plusieurs mois chaque année pour se rendre à Atlanta et tourner les épisodes de The Walking Dead.

La saison 9 de The Walking Dead sera visible à partir du 7 octobre prochain sur AMC et en France dès le lendemain sur OCS. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma