The Walking Dead, saison 8 : voilà la scène où (spoiler) s'est fait mordre !

walking dead rick s8

Effectivement, on l'avait bel et bien vue, il y a plusieurs semaines.

Grosse surprise pour les fans de The Walking Dead, dans les derniers instants du final de mi-saison 8, quand l'un des personnages historiques du show a révélé avoir été mordu, et s'avancer ainsi vers une mort certaine. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 8 : une pétition demande le renvoi de Scott Gimple

Au grand désespoir de son père, le petit Carl s'est fait bouffer le torse, par un zombie. Il va donc mourir, à la reprise, début 2018. Mais quand a-t-il été ainsi blessé ? Dans le final, au moment de l'attaque des Sauveurs sur Alexandria ?

carl morsure

Non, en réalité, cette morsure fatale est survenue quelques semaines plus tôt, dans l'épisode 6, "The King, the Widow, and Rick", alors que Carl essayait d'aider le nouveau venu Siddiq. Scott Gimple confie d'ailleurs au site EW : "Le moment où Carl s'est fait mordre, nous l'avons vu à l'écran. Nous n'avons pas vu la morsure en tant que telle, mais nous avons vu la scène durant laquelle ça s'est passé. Et nous avons même vu la réaction de Carl après ça... C'était dans l'un des épisodes de la première partie de la saison 8".

Effectivement, c'était dans l'épisode 6, au moment où Carl venait en aide au survivant inconnu, Siddiq (voir la vidéo ci-dessous). Alors qu'il l'aidait à vaincre une poignée de zombies agressifs, Carl était projeté au sol et peinait à venir à bout des deux Walkers qui lui tombaient dessus. Or, à cet instant, l'un d'eux parevenait visiblement à le mordre, comme en témoigne la réaction du jeune Grimes. Totalement sonné, le garçon se relevait, mais restait sans voix, sous le choc, pendant de longues secondes, sa chemise imbibée de sang. Il réalisait ce qui venait de se passer. Il comprenait alors que c'était la fin, pour lui.

Au moment de la diffusion de l'épisode, personne n'a relevé le drame. Personne n'a imaginé qu'une telle catastrophe puisse arriver  Carl. Mais aujourd'hui, en revoyant les images, l'évidence nous saute aux yeux. Voilà comment il a été mordu. Et voilà pourquoi il va périr, à son tour, en février prochain, au moment de la reprise de la saison 8 de The Walking Dead, sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS