AMC

Un nouveau personnage très intrigant vient de faire son apparition.

Mais c'est qui cette dame ? Avec ses lunettes rondes, ses cheveux gris, son sourire débonnaire et ses deux gardes du corps (Hilda et Midge) cachées sous leur chapeau, Georgie a fait une entrée spectaculaire dans The Walking Dead, cette semaine, à l'occasion de l'épisode 12 de la saison 8. Aussi improbable qu'intrigante, elle pourrait bien avoir un rôle majeur dans la suite... Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 8 : avez-vous repéré le premier zombie tout nu ?

Incarnée par Jayne Atkinson (plus connue pour avoir joué Karen Hayes dans 24 Heures Chrono), cette femme en costume, d'une soixantaine d'années, est en mission à travers le pays, à la recherche de communautés pour échanger et partager. Au départ, Georgie a ainsi pris contact avec Maggie (Lauren Cohan) pour faire du troc : quelques disques contre du savoir ! Curieux, mais elle explique simplement : "Les morts ont fait ressortir ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il y a de pire en nous. Jusqu'à présent, le pire a dépassé le meilleur, mais cela ne durera pas éternellement. Si les gens veulent bien croire à nouveau en les gens, quatre caisses de marchandises valent bien moins qu'un futur durable."

AMC

Une vision de la vie humaniste, très optimiste, pour ne pas dire un peu naïve. "La production m'a dit qu'elle était une intellectuelle. Elle a peut-être été professeur à l'université... Elle est très intelligente et étudie possiblement l'histoire humaine depuis très longtemps", confie l'actrice Atkinson à EW. "Je pense que son but ultime, comme je l'appelle, c'est d'inoculer l'espoir dans un monde qu'elle voit détruit et stérile. Elle veut trouver une communauté - elle dit qu'il y en a très peu - au sein de laquelle elle pourra voir cet espoir et voir une forme de régénération d'une vie humaine et civilisée. Elle veut être porteuse de bonnes nouvelles, aider à régénérer la planète".

Beaucoup de lecteurs des comics Walking Dead ont déjà fait le lien entre Georgie et Pamela, la boss du Commonwealth. En effet, dans la bande dessinée, nos amis survivants ont pris contact avec cette grande communauté, qui se trouve dans l'Ohio et qui a progressé bien au-delà de tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Ils ont une armée sophistiquée et sont assez stables pour commencer à avoir de la culture - il y a une arène pour les concerts et des événements sportifs ! Près de 50 000 personnes y vivent en harmonie, sous la conduite de Pamela, qui ressemble physiquement à Georgie, même si sa  philosophie pour l'avenir est plus dure et plus capitaliste que celle de Georgie. Mais toutes deux savent comment utiliser la technologie à leur avantage. Et le fait que Georgie veuille des disques prouve que sa société, la communauté dans laquelle elle vit, a atteint un certain degré de stabilité.

Pour l'heure, l'actrice Jayne Atkinson assure que la production ne lui a pas parlé du "background" de son personnage et elle-même ne sait pas exactement encore d'où elle vient. Mais on sait en revanche qu'elle reviendra prochainement à Hilltop. Elle donne en effet un "livre de la réalisation humaine" à Maggie, un manuel complet pour faire des aqueducs, des éoliennes, des silos à grains.... Le parfait petit guide de la survie sans hi-tech, qui n'est pas un cadeau, puisque Georgie explique qu'elle repassera dans quelques temps à Hilltop, pour faire des affaires, en espérant retrouver une communauté développée et épanouie. A priori, la dame ne sera pas de retour avant la fin de la saison 8, mais elle pourrait tenir un rôle important dans la période de reconstruction d'après-guerre, qui arrivera dans la saison 9. "Je n'ai pas le droit de vous dire si je reviens", lance Atkinson, avant de sourire : "Coup de coude. Clin d'oeil clin d'oeil. Vous voyez ce que je veux dire ? Georgie dit qu'elle reviendra, alors je vais la prendre au mot."

 

Prochainement au Cinéma