AMC

"Il va essayer d'enseigner à Rick tout ce qu'il peut sur ce qu'il a appris..."

Le choc du final de mi-saison 8 de The Walking Dead se poursuivra l'année prochaine, à la reprise, avec les conséquences de cette fin tragique... Attention spoilers !

Car on n'en a pas encore fini avec Carl. Le garçon sera toujours vivant et encore présent, dans l'épisode 9. L'occasion pour lui de faire un dernier adieu à son père et un dernier geste pour lui.

Pourquoi The Walking Dead n'y arrive plus

"Tout au long de la série, Carl a été dans l'ombre de Rick et a appris de lui en l'observant", a confié Chandler Riggs dans l'émission The Talking Dead. "Je pense que chaque moment de la série a mené à ce moment où Carl commande tout le monde à Alexandria et organise l'évacuation. Et quand Carl remonte sa chemise pour révéler sa morsure, c'est un moment grave pour Rick, pour Michonne, pour tout le monde dans le groupe. Mais lui, il est juste content d'avoir pu sauver Alexandria et de constater que tout le monde est vivant. Ça va être intéressant de voir ce qui va se passer ensuite..."

Justement, dans EW, le jeune acteur tease ce que va faire le fils du shérif, pour ses derniers instants, à venir en février prochain : "Carl va passer ses derniers instants à essayer d'enseigner à Rick tout ce qu'il peut, sur ce qu'il a appris de la vie dans ce monde. Parce que Carl a observé. Il a beaucoup observé Rick, ses bonnes et ses mauvaises actions, au cours des dernières années. Carl a grandi pour devenir cet espèce de sage, très mature. Il arrive à voir au-delà de la haine et de la colère, qui aveuglent Rick, contre Negan et les Sauveurs. Dans l'épisode 9, il va essayer de faire passer à Rick sa vision des choses, autant qu'il pourra."

Et maintenant, The Walking Dead dévie sérieusement des comics !

On devrait donc assister à de longs discours philosophiques et moraux, sur le comportement à adopter, face aux vilains du Sanctuaire, quand Alexandria finira par gagner la guerre. Peut-être même que c'est le jeune garçon qui soufflera dans l'oreille de son paternel ce Mantra entendu dans l'épisode 1 : "Ma miséricorde prime sur ma colère..."

Et puis Carl rendra l'âme, certainement dans les bras de son shérif de papa. Car "Oui, Carl va mourir", confirme Riggs, sans détour, dans le Hollywood Reporter. N'allez pas espérer un miracle ou un remède de dernière seconde. "Il n'y a aucun moyen pour qu'il puisse revenir de là, son histoire touche à sa fin."

La saison 8 de The Walking Dead continuera le dimanche 25 février 2018 sur AMC et en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma