The Walking Dead, saison 8 : que signifient les flash-forwards avec le vieux Rick ?

rick-walking-dead

"Vous avez le droit d'être un peu perdus..."

Comme on s'y attendait, le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a été marqué par la contre-attaque d'Alexandria, contre les Sauveurs. Mais entre deux explosions, on a aussi vu d'étranges flash-forwards montrant Rick dans deux endroits différents. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 8 : le trailer tendu de l'épisode 2

D'abord, un "vieux Rick du futur", vivant une vie paisible dans sa petite communauté, avec Michonne et sa famille. Mais aussi un Rick usé, les yeux rougis par la douleur, qui semble assez mal en point. Alors quand se déroulent ces deux séquences hors du temps et hors de la timeline actuelle ? S'agit-il vraiment de flash-forwards, c'est à dire d'un aperçu de ce qui arrivera dans le futur ? Ou s'agit-il de rêves, d'hallucinations ou autre ?
 

walking dead 8x01 vieux rick michonne

Le showrunner Scott Gimple annonce déjà dans EW qu'on verra encore plus de ces séquences dans la suite de la saison 8, et promet qu'on finira par "obtenir des réponses définitives. Il y a un point où on aura la réponse et ce sera un point très important."

Mais pour l'heure, c'est le flou qui règne : "Vous avez le droit d'être un peu perdus...", s'amuse Gimple dans le Hollywood Reporter. "Si les téléspectateurs sont un peu confus après avoir vu ce premier épisode, j'espère qu'ils vont s'accrocher, parce que tout sera révélé en temps voulu. S'agit-il d'autres moments dans le temps ? Que voyons-nous exactement dans ces scènes ? Sommes-nous en train de voir dans le futur ? Est-ce un rêve ? Ou un flash-forward ? Ou autre chose ? Je ne veux rien confirmer ni nier aujourd'hui. Vous saurez à mi-chemin de la saison de quoi il s'agit, ce qu'ils signifient et ce cela veut dire pour l'avenir de la série ! Des réponses seront données autour de l'épisode 8 ou 9."

walking dead s8 vieux rick yeux rouges

Par ailleurs, dans les toutes dernières secondes de ce season premiere, on entend l'étrange Rick aux yeux rouges clamer : "Ma miséricorde prévaut sur ma colère" (“My mercy prevails over my wrath"). Faut-il y voir un signe sur une clémence future du shérif, vis à vis de Negan ? "Clairement, on a fait ça pour que le public se pose cette question", répond Gimple dans EW. "Lorsqu'on débute une nouvelle saison, on a toujours envie que le public se pose des questions."

De ce point de vue là, le premier épisode de la saison 8 est une réussite. Reste à espérer que les réponses soient à la hauteur. La suite de la saison 8 de The Walking Dead sera à voir sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone