The Walking Dead, saison 8 : oui, Rick peut mourir !

the walking dead Rick S8

"Absolument. Ce serait formidable que la caméra change de héros !"

On trouve aujourd'hui 20 acteurs réguliers au casting de The Walking Dead, et seulement cinq d'entre eux sont là depuis la saison 1 (et cela comprend Lennie James, apparu dans le premier épisode, mais régulier seulement depuis la saison 6).

Oui, tout le monde meurt à un moment ou à un autre dans la série AMC. Mais pas Rick ? La série peut-elle avoir une vie sans son shérif ? "Il y a un sentiment innérant que j'adore, à faire une pièce de théâtre ou un film, c'est qu'il y a une date de fin. La télévision est différente", explique d'abord Andrew Lincoln dans EW. "Le format est différent car il s'agit d'une sorte de continuité. Mais, vous savez, je ne crois pas qu'on puisse faire les choses indéfiniment. Le public aussi, souhaiterait certainement une certaine forme de conclusion." Pas au show, mais bien à son personnage.

Selon le comédien, The Walking Dead pourrait parfaitement changer de héros, en cours de route : "Je ne dis pas que la série doit finir, mais à un moment, s'il y a une opportunité pour qu'elle change, alors je pense qu'elle devrait le saisir." Lincoln évoque, par exemple, l'idée de recentrer l'histoire sur Carl : "Absolument. Ce serait formidable que la caméra change de héros, si jamais il y avait un un environnement pour faire cela..."

Et Robert Kirkman est du même avis. Le créateur des comics pense également que Walking Dead "pourrait continuer" sans sa star : "Andy est le leader de ce show et son dévouement est absolument inspirant. Il est une partie essentielle de la série. Mais nous avons un cast très fort, et il y a beaucoup de personnages qui pourraient porter la série. The Walking Dead est avant tout une histoire sur un monde et ces personnes qui habitent ce monde."

La saison 9 de Walking Dead est déjà en réflexion

"Je ne pense pas que nous allons nous préoccuper de cette question bientôt, mais oui, absolument, on pourrait continuer sans Rick", conclut Gimple. "Nous avons seulement gratter la surface de ce monde. Nous ne voulons pas continuer sans Rick Grimes, mais d'ici 20 ans ou 30 ans, qui sait ? Nous avons déjà perdu des acteurs formidables et des personnages formidables, car cela fait partie du récit. Et nous sommes toujours obligés d'aller de l'avant et de trouver un moyen de faire fonctionner l'histoire, même après avoir perdu des gens. Alors je crois qu'aucune série n'est mieux préparée que The Walking Dead à perdre ses héros."

Mais on n'en est pas encore là. La saison 8 de The Walking Dead débutera le 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre