The Walking Dead, saison 8 : les 5 questions qu'on se pose après l'épisode 3

walking dead s8e03

Dans son dernier épisode, la série a posé les bases des futures grosses intrigues, qui animeront les prochaines semaines.

La guerre, toujours la guerre, encore la guerre. Les canons continuent d'hurler dans les plaines de Virginie, alors que la saison 8 de The Walking Dead bat son plein. Les troupes de Rick poursuivent leur assaut, au Sanctuaire et dans ses avant-postes, pour être sûr que Negan ne pourra jamais sortir vivant de son QG. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu, et le plan de bataille connaît déjà quelques sérieuses anicroches. Attention spoilers !

Oui, The Walking Dead pourrait continuer sans Carl !

À quand la guerre entre Rick et Daryl ?

walking dead 803 daryl

La plus dangeureuse d'entre toutes, c'est la division qui est en train de s'opérer parmi les soldats de l'alliance. Tout le monde n'est clairement pas d'accord sur la méthode à employer, pour éradiquer les Sauveurs. Faut-il les tuer sans scrupule ? Les exécuter un par un ? Les abattre comme des chiens ?  Aveuglé par la colère, Daryl est sur ce chemin destructeur, prêt à assassiner sans merci. Même Morales, l'ancien compagnon de route. Même un pauvre troufion qui se rendait les mains en l'air. Autant dire que Rick n'est pas du tout d'accord avec ça. Visiblement, il ne veut pas d'une purge sanglante. Mais pour le moment, il n'ose pas contredire son ami biker. De peur de briser l'élan du groupe, certainement. Sauf qu'il y aura bien un jour une confrontation. Le shérif finira par dire stop et ordonnera à Daryl de calmer sa fureur. Et là ? Que se passera-t-il ? La guerre entre les deux BFF de The Walking Dead ?

Morgan est-il parti pour de bon ?

walking dead s8e03 morgan

Déjà, la tension est brûlante entre Morgan, Tara, et Jesus. Et elle a explosé dans cet épisode 3, lorsque l'ancien apôtre de la non-violence a commencé à taper sur son camarade de route aux cheveux longs. Pour Morgan, la présence de Jared parmi les prisonniers est trop dure à supporter. Cet enfoiré de Sauveur, qui a tué Benjamin, ne mérite pas de vivre. Mais Jesus refuse les exécutions sommaires et (contrairement à Rick) ose s'interposer. La baston inévitable entre les deux guerriers se soldera par la démission de Morgan, bien conscient qu'il est en train de perdre la tête. Il préfère donc s'en aller et retourner à la vie de solitaire qui lui allait finalement si bien. Forcément, on imagine qu'il repointera le bout de son nez, à un moment ou à un autre... En tout cas, son départ ne change pas grand chose au fond du problème, qui vient frapper à la porte de Hilltop : que faire avec ces dizaines de prisonniers Sauveurs, qui chercheront inévitablement à s'évader ? Où les garder sans mettre en danger toute la communauté ? Comment les nourrir jusqu'à la fin de la guerre ? Et après, que vont-ils faire de cette vermine ?

Qui a prévenu Negan ?

walking dead s8e03 gregory

On avait déjà quelques doutes après l'épisode de la semaine dernière. Oui, on dirait bien que Rick et Daryl ont été envoyés dans un cul de sac. Les armes ont été déplacées, 24 heures avant l'arrivée du shérif, comme par hasard. Le boss des Sauveurs savait visiblement que l'ennemi arrivait. Mais comment ? Une taupe ? C'est en tout cas ce qu'avance Grégory à Maggie : "Je n'ai fais aucun mal à votre cause. Negan savait déjà tout !", assure-t-il. Alors qui a balancé ? Dwight est-il un agent triple ? Est-il en train de la faire à l'envers à Rick et sa bande ? Ou s'agit-il de quelqu'un d'autre ? 

L'armée du Kingdom est-elle décimée ?

walking dead s8e03 ezekiel

En tout cas, la grosse mitraillette est désormais dans l'avant-poste de Gavin et il n'a pas peur de s'en servir, dégommant les soldats du Royaume les uns après les autres. Ezekiel ne voulait aucune victime parmi les siens. Perdu. C'est un carnage. Combien d'hommes va-t-il perdre dans ce guet-apens et comment va faire l'alliance avec des rangs décimés ?

Eric est-il vraiment mort ?

walking dead s8e03 eric

Pas de miracle pour le compagnon d'Aaron. Non, il n'a pas survécu et ne s'est pas réfugié quelque part. Il est bel et bien décédé. "Le showrunner Scott M. Gimple m'a appelé durant l'été et nous avons parlé pendant environ 45 minutes. Il m'a dit que, malheureusement, nous sommes arrivés au moment de l'histoire où Eric doit d'en aller. Mais ils ont beaucoup travaillé sur sa fin", confirme l'acteur Jordan Woods-Robinson dans EW. "Elle ne se passe pas comme dans les comics et je les en remercie. Parce dans les bandes dessinées, Ezekiel raconte l'histoire de cette bataille durant laquelle Eric se fait tirer dans la tête, et Aaron crie de douleur et Rick lui dit qu'ils n'ont pas le temps de pleurer et ils filent. Ainsi, c'est fini pour Eric. Là, je suis que content que la série ait pris le temps de s'arrêter sur la relation entre Eric et Aaron et de finir son histoire sur une belle note entre eux".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige