The Walking Dead, saison 8 : les 5 questions posées par l'épisode 7

the-walking-dead-episode-807-Eugene

Eugene, cet insaisissable lâche...

À une semaine du final de mi-saison, l'épisode 7 de la saison 8 de The Walking Dead a encore fait bouger les lignes, dans la guerre entre Alexandria et les Sauveurs. De nouvelles alliances, de nouvelles trahisons, et de grandes inquiétudes ont émergé, laissant entrevoir une conclusion hivernale plus que jamais incertaine. Attention spoilers !

Comment Morgan va-t-il se retrouver dans Fear the Walking Dead ?

EUGÈNE A-T-IL DÉFINITIVEMENT BASCULÉ ?

the-walking-dead-episode-807-negan-eugene

La question ne se serait même pas posée, si l'enfoiré au mulet avait finalement balancé Dwight. Car oui, il sait que c'est lui le traître. Mais Eugène n'a rien dit à Negan, du moins par encore. Cela n'a pas emêché le garçon de faire preuve d'une couardise et d'une bassesse encore inédite dans la série. Certes, on savait depuis longtemps que l'ancien compagnon de route d'Abraham était pleutre et peu enclin à se sacrifier pour les autres. Mais dans cet épisode, il a carrément renié Rick et ses amis, pour baiser la main de son nouveau maître. Prêt à vendre ses anciens camarades, son père, sa mère et même le chien pour sauver sa peau, Eugène est quand même allé loin dans la compromission. On a déjà largement franchi le stade de la simple lâcheté. Comment lui pardonner après tout ça ?

LE PÈRE GABRIEL VA-T-IL MOURIR LA SEMAINE PROCHAINE ?

the-walking-dead-episode-807-gabriel

Même le gentil Padré de la bande n'a pas été en mesure de faire naître en lui une certaine envie de rédemption. Eugène est un enfoiré qui s'assume et qui veut garder le Dr Carson pour lui, au Sanctuaire, au cas où il en aurait besoin. Gabriel, lui, peut bien crever. Tant pis pour lui. Il n'avait qu'à pas attaquer le Sanctuaire. Et quand il poussera son dernier souffle, Eugène ne sera certainement pas là pour lui tenir la main ! Reste à savoir quand ce sera... Car le prêtre d'Alexandria est en très mauvaise forme, rongé par la maladie. Sans médicaments, il ne pourra pas survivre. Et de toute façon, les zombies sont partout dans le bâtiment. Alors sauver Gabriel n'est certainement pas une priorité. Il risque donc fort de ne pas sortir vivant du final de mi-saison.

LE SANCTUAIRE VA-T-IL AINSI SE LIBÉRER ?

the-walking-dead-episode-807-sanctuaure

Beaucoup de gens vont y passer, la semaine prochaine, alors que QG des méchants est désormais infesté par les morts-vivants. Comment vont-ils faire pour contenir l'attaque ? Sur le papier, on pourrait se dire que c'est la fin pour les Sauveurs. Qu'ils ne s'en relèveront pas. Or, on n'imagine pas une seconde que "All Out War" se terminera ainsi. Du coup, l'attaque irréfléchie de Daryl aura certainement un revers de médaille. Il est probable que la brèche ouverte par le camion et l'éparpillement des zombies autour du bâtiment finiront par profiter à Negan. Le vilain à la batte réussira, à coup sûr, à se frayer un chemin vers la liberté, dans le final de mi-saison, pour livrer à Rick un inévitable duel à mort final.

RICK ET DARYL, LA FIN DE LA "BROMANCE" ?

walking dead 807 rick

C'est donc le plan du shérif qui a explosé contre le mur du Sanctuaire, avec ce camion. Et malheureusement pour lui, c'est son meilleur ami qui est la cause de tout ça. En plein pétage de plomb, Daryl a décidé de se la jouer solo, faisant entrer les loups dans la bergerie de Negan. Sans prendre en compte les conséquences morales et stratégiques de son stupide coup de sang... Vue la tête de Rick, dans les dernières secondes de l'épisode 7, le boss sera très certainement furieux contre son lieutenant. Après une première baston entre les deux, il y a quelques semaines, le biker pourrait bien avoir provoqué la fin de sa "bromance" avec le shérif...

JADIS EST-ELLE VRAIMENT DU CÔTÉ DE RICK ?

the-walking-dead-episode-807-rick-Jadis

Parce que Rick, pendant ce temps-là, était allé nouer une nouvelle alliance avec les "Scavangers". Il avait réussi à faire changer d'avis Jadis (non sans avoir failli être bouffé dans la manœuvre). Il avait donc récupéré les forces nécessaires pour compenser la mort des soldats du Kingdom. Et son plan pouvait ainsi continuer comme prévu. Mais que va penser Jadis, en voyant que le patron d'Alexandria n'arrive pas à se faire respecter par ses propres lieutenants ? Que va-t-elle faire quand elle verra que le Sanctuaire n'est plus encerclé ? Avait-elle seulement prévu d'aider vraiment Rick et de se retourner contre Negan ?

À suivre dans la semaine prochaine, dans l'épisode 8 de la saison 8 de The Walking Dead, qui sera aussi le final de mi-saison.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project