AMC

Malheureusement, tout est allé de travers cette semaine.

Juste après avoir livré l'un de ses meilleurs épisodes depuis longtemps, la saison 8 de The Walking Dead retombe dans ses travers et s'embourbe dans les marais de Virginie, avec cet épisode 11 laborieux, dont on retiendra seulement 5 faits dramatiques, à l'arrivée. Attention spoilers !

LE DRAME TARA

AMC

Ils commencent vraiment à nous fatiguer, les gens d'Alexandria, à ne pas savoir garder la tête froide plus de 5 minutes. Alors que les survivants de l'attaque fuient à travers la forêt et les marais (et c'est déjà bien compliqué), Tara décide de s'offrir une petite vengeance personnelle, en essayant de flinguer Dwight, alors même que Rosita et Daryl lui ont explicitement demandé de se retenir et de se calmer. Elle n'a pas pu. Résultat des courses, Dwight se retrouve à nouveau chez les Sauveurs ! Voilà qui a de quoi mettre les nerfs en pelote, n'est-ce pas Daryl ?

LE DRAME À HILLTOP

AMC

Heureusement, leur pénible marche se termine. Rosita, Tara, Daryl, Judith et quelques survivants réussissent à rejoindre Hilltop (qui, inexplicablement, n'est pas surveillée par les Sauveurs). Ils peuvent ainsi raconter à Maggie ce qui vient de se passer à Alexandria. Notamment comment Carl est mort, au grand désespoir d'Enid. Et l'horizon n'est guère plus rassurant ici, puisque les rations manquent dans la Colonie, d'autant qu'il faut nourrir aussi les prisonniers Sauveurs : "C'est le vrai dilemme moral pour Maggie", avoue le réalisateur de l'épisode, Michael Satrazemis, dans EW. "Personnellement, j'aurais peut-être coupé les prisonniers maintenant. Je suppose qu'ils sont une bonne monnaie d'échange, mais ils exercent beaucoup trop de pression sur eux, surtout en sachant qu'une attaque pourrait survenir à tout moment. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de partager vos rations avec ces personnes... Elle a fait le choix de la bonne conscience. C'est Maggie. Elle entend toujours Hershel murmurer à son oreille je suppose..."

LE DRAME CARSON

AMC

On les pensait échappés depuis longtemps et peut-être même déjà arrivés à Hilltop. Mais non. Gabriel et le Dr Carson étaient en fait sur la route, depuis tout ce temps, complètement paumés dans la région, incapables de retrouver leur chemin. Ils ont cru à un moment pouvoir s'en sortir. Mais ils ont été tellement médiocres dans leur cavale, qu'ils se sont faits rattrapés par les Sauveurs. Et dans la mêlée, Carson a été tué. Le nombre de Docteurs commence dangereusement à diminuer dans The Walking Dead. Heureusement, le remplaçant est déjà là : Siddiq, le petit nouveau, confie avoir quelques compétences médicales. Pratique.

LE DRAME GABRIEL

AMC

Le gentil prêtre pensait bien que Dieu les avait guidé jusqu'à la liberté. Mais non. Pas du tout. L'homme d'église a peut-être été sauvé par des antibiotiques retrouvés miraculeusement dans une maison, mais il est désormais aveugle. De retour parmi les Sauveurs. Esclave de Eugene, et obligé de trier des munitions pour Negan ! "Je pense que sa foi est détruite", confirme Michael Satrazemis, dans EW "C'est très dur ce qui lui arrive, surtout à la fin. Il faut encaisser. Il a eu cette fois aveugle, littéralement, et ensuite, elle a été écrasée par les Sauveurs."

LE DRAME À VENIR

AMC

Mais le pire est peut-être à venir. Parce que Negan, sur une idée d'Eugene - toujours aussi sympathique - révèle à ses troupes avoir une nouvelle arme en préparation : il veut catapulter des membres et des entrailles de zombies, pour contaminer l'ennemi, comprenez les gens de l'alliance réfugiés à Hilltop. Utiliser le sang des walkers comme arme, voilà une intrigue qui parlera aux lecteurs de la bande dessinée : "Pour le moment, ce n'est qu'une grande présentation. Il va devoir l'essayer, la tester", précise Satrazemis. La suite promet d'être encore bien dramatique pour nos héros.

Prochainement au Cinéma