AMC

La fin de la guerre contre Negan s'annonce aussi épique que tragique.

"Avant de mourir, Maman m'a dit que j'allais venir à bout de ce monde. Ce sera toi !" Ces mots de Carl pour son père sont à l'image de cette longue bande-annonce pour la saison 8B de The Walking Dead (ci-dessous) : hyper dramatique ! Attention spoilers.

Le jeune garçon, qui va mourir à la reprise, après avoir été mordu par un zombie, tente de communiquer à son père l'idée qu'un monde en paix est possible. Mais pour cela, il faudra déjà survivre à Negan et à sa fureur. Les Alexandriens seront reclus dans les bois, au début de la deuxième partie. Un endroit pour le moins dangereux, propice aux attaques surprises de morts-vivants...

The Walking Dead : notre quiz ultime sur la première partie de la saison 8

Tous nos héros vont donc se regrouper à la Colonie Hilltop. Une bien mauvaise idée, pour Dwight, qui a quitté le Sanctuaire pour rejoindre Rick à temps plein. Selon l'ancien Sauveur, s'ils sont tous au même endroit, ils deviennent une proie facile. Au contraire, pour Daryl, s'ils sont unis, tous ensemble, ils deviennent le pire cauchemar de Negan.

Le leader à la batte semble vraiment énervé, dans cette bande-annonce, et veut traquer les Alexandriens où ils se cachent. Il a aussi envoyé son bras droit, Simon, chez Jadis, pour faire payer les "Scavangers" de leur soutien (bien que maigrichon) à l'alliance. Et Eugene, lui, semble s'atteler à la fabrication d'une nouvelle arme.

Alors dans ces conditions, comment le shérif et ses amis vont-ils pouvoir suprendre Negan, à nouveau ? Quel plan vont-ils bien pouvoir sortir de leur chapeau, pour contrer l'armée des Sauveurs ?

On verra ça dans la deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead, dès le dimanche 25 février prochain sur AMC et en France sur OCS.