AMC

Le jeune homme confie son lourd secret à son père, pour le remettre dans le droit chemin.

Moment fort et émouvant de l'épisode de reprise de la saison 8 de The Walking Dead, les derniers instants de Carl avec son père on fait appel à de vieux souvenirs. Attention spoilers !

En effet, le jeune garçon, sur son lit de mort, jette un oeil sur son passé, son histoire, et se souvient de ce jour, où la prison a été attaquée. Carl raconte à son père qu'il "y avait un gamin. Un peu plus âgé que moi. Il avait une arme. Et alors qu'il était en train de la jeter, je l'ai abattu. Il se rendait, et je lui ai tiré dessus. Je pense à lui, à ce que je lui ai fait et à quel point c'était juste facile de le tuer..." Un lourd secret que Carl a gardé avec lui, pendant longtemps, et qui nous renvoit donc à la saison 3, à l'épisode  "Welcome to the Tombs". La scène en question, la voici :

Peu après avoir vu mourir sa mère, le petit garçon traumatisé par la cruauté de ce monde, était en train de sombrer vers une pente sanglante. Même sans connaître ce drama macabre, Rick avait bien senti que son fiston était en train de perdre pied. Alors il a changé, pour lui :  "Tu as rangé ton arme, pour que je puisse changer. Pour que je devienne celui que je suis maintenant. Tu as arrêté de te battre, et tu as eu raison. Et c'est encore vrai aujourd'hui. Tu peux redevenir cette personne", confie ainsi Carl à son paternel, avant de rendre son dernier souffle.

The Walking Dead, saison 8 : que va faire Negan avec les "gens de la décharge" ?

Le shérif suivra-t-il la voie pacifique préconisée par Carl ? On verra ça dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead, dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.