AMC

L'acteur Steven Ogg se confie après l'épisode 10.

C'est l'une des scènes les plus intéressantes du dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead. Au Sanctuaire, Negan semble avoir perdu une partie de son aura. Bien sûr, il est toujours le chef, mais son leadership est désormais contesté, ouvertement, par Simon. Attention spoilers !

Les audiences US de The Walking Dead n'en finissent plus de sombrer

"C'est cool que nous puissions enfin voir cela. Enfin voir qui est vraiment Simon. Beaucoup de gens me demandent pourquoi Negan et Simon ne sont pas plus souvent ensemble ? Eh bien, c'est pour ça. Il y a une confiance limitée entre eux", explique l'acteur Steven Ogg dans EW. Selon lui, le lieutenant est le genre d'homme qui "n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à résister à Negan. C'est sa dernière source de fierté et il est prêt à mourir, de toute façon. Il a envie de s'imposer et de parler pour ce en quoi il croit. Juste ou pas, il dit ce qu'il veut."

The Walking Dead, saison 8 : voilà ce que contient la lettre de Carl à Negan

Et ce que veut Simon aujourd'hui, c'est que les Sauveurs adoptent une autre façon de traiter avec les communautés. Une méthode plus radicale, que refuse Negan. Au grand dam de son acolyte : "Simon veut essayer sa méthode. Encore une fois, il s'agit juste de survie et d'avenir, de rester en vie dans ce monde. Simon dit carrément à Negan que sa façon de faire ne marche plus et qu'il faut tenter autre chose (...) Alors est-ce Simon marche sur un fil ? Bien sûr! Parce qu'il s'oppose à son chef. Mais ça peut aussi être une bonne idée, parce que si ça marche, il ouvre une nouvelle voie."

On verra si Negan est du même avis, dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead, qui continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma