The Walking Dead, saison 8 : Robert Kirkman défend la décision de tuer (spoiler)

walking dead s8e03

"Je sais que certains fans en ligne ont été très contrariés, mais c'était fait exprès".

Les fans de The Walking Dead sont vent debout, depuis la fin de la première partie de la saison 8. Beaucoup n'ont pas digéré la mort de ce personnage central, qui fait totalement dévier la série des comics. Attention spoilers !

Mais que pense le créateur de la saga de la décision étonnante de tuer Carl ? Robert Kirkman répond au site EW

"Scott Gimple (le showrunner) m'a d'abord présenté cela comme une possibilité, il y a environ un an", explique  Kirkman, qui est également producteur exécutif du show. "Au début, j'étais un peu sceptique. Je lui ai dit que ça allait avoir un impact énorme. J'ai peut-être eu une certaine appréhension. Mais une fois qu'il m'a exposé exactement quels étaient ses plans, à long terme, et les choses qui en découleront (dans la suite de la série), j'étais totalement partant."

Pas question de se désolidariser, donc, dans les rangs, de la production. D'ailleurs, Kirkman assure avoir entendu le grondement du public : "Je sais que certains fans en ligne ont été très contrariés, mais c'était fait exprès", poursuit Kirkman. "Nous ne sommes pas censés être heureux quand ce genre de personnage meurt. Nous sommes censés nous inquiéter de ce qui vient ensuite, nous poser des questions, et nous mettre à stresser. Cela montre simplement que vous êtes impliqué dans le show et que vous êtes intéressé. Notre travail consiste maintenant à donner une réponse satisfaisante. Prouver que cette décision valait la peine d'être prise. C'est ce que nous devons faire."

Le réalisateur Greg Nicotero est sur la même longueur d'ondes et assure justement que les fans "auront l'opportunité de faire la paix avec tout ça." D'ailleurs, selon Kirkman, l'épisode de reprise, marquée par la mort du jeune homme, sera "un grand hommage à Carl et à Chandler Riggs, l'acteur. Il a livré clairement son meilleur travail dans la série. Il est absolument incroyable dans cet épisode. C'est quelque chose dont il devrait vraiment être fier et dont les gens parleront pendant longtemps".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS