The Walking Dead, saison 8 : Rick et Negan "ne sont pas si différents"

the_walking_dead_s8 rick negan

"Il n'y a pas un vaste fossé entre les deux..."

Évidemment, dans The Walking Dead, le héros, c'est Rick Grimes, et le méchant, c'est Negant. Mais selon le showrunner Scott Gimple, il n'y a pas tant de différences que ça entre les deux. Le shérif aussi a pris des décisions moralement très discutables, au cours des dernières saisons. Alors ce qui sépare Rick et Negan, au bout du compte, ce sont leurs différentes "philosophies" :

"Je pense que si nous suivions Negan, nous pourrions en être au même endroit où nous en sommes avec Rick aujourd'hui", lance Gimple à ComicBook.com. "Les deux ont des comportements de mauvaise personne. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'expérience de Rick permet de justifier ce qu'il fait. Le monde l'a formé de cette façon. Et tout ce qu'il a fait a, généralement, été en réaction à une menace. Une manière de s'assurer la survie des siens. La zone grise est de plus en plus étendue dans la série. Et au bout du compte, quand on compare ce que Rick a fait, à ce que Negan a fait, il n'y a pas un vaste fossé entre les deux... C'est juste que la façon dont ils opèrent est très différente."

The Walking Dead : quelles ont été les dernières pensées d'Abraham ?

Mais le showrunner insiste ensuite : "Il y a aussi leurs philosophies qui sont très différentes. Et c'est peut-être là où nous voyons quelqu'un comme un héros et quelqu'un d'autre comme un méchant".

La saison 8 de The Walking Dead sera à voir cet automne sur AMC et en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre