Capture AMC

"C'est un adieu que je n'aurais jamais imaginé voir arriver."

Pour le shérif de Walking Dead, la reprise de la saison 8 va être dure. Mais pour Andrew Lincoln, ce fut aussi une épreuve. Attention spoilers !

La mort surprise de Carl et le départ de Chandler Riggs, qui jouait son fils dans la série depuis 8 ans, ça a fait un choc à l'interprète de Rick : "Je ne vais pas vous mentir, c'était très triste à jouer pour moi", explique-t-il à EW.  "Le truc beau avec cette mort - et rare dans notre série - c'est que nous donnons l'occasion à Carl et Rick de se dire au revoir. C'est inhabituel pour nous ! D'habitude, les choses arrivent et les gens vous sont juste arrachés. Heureusement, il y avait un sentiment de délivrance, de soulagement, dans cet épisode (8x09), parce qu'il fallait qu'on lâche tout à l'écran."

The Walking Dead : deux nouvelles photos de la reprise de la saison 8

Andrew Lincoln poursuit et salue le travail "remarquable" de Chandler Riggs, "mais particulièrement dans cet épisode. C'est un très triste adieu. Et un adieu que je n'aurais jamais imaginé voir arriver."

Finalement, le shérif précise que cette mort aura un grand impact sur l'histoire au fur et à mesure de la deuxième partie de la saison 8. "Même après son départ, Carl restera la base. Il fait réfléchir son père. Et cela va nous conduire jusqu'au flash-forward de l'épisode 1, jusqu'à cette fameuse scène où Rick dit : 'Ma miséricorde prévaut sur ma colère' Les choses vont s'équilibrer dans la vie de Rick, dans la deuxième partie. Très largement grâce à ce qui va être dit, dans l'épisode 9, par son fils."

On verra ça dans l'épisode 9 de la saison 8 de  The Walking Dead, qui sera diffusé le 25 février prochain sur AMC (et en France sur OCS).

Prochainement au Cinéma