The Walking Dead, saison 8 : Andrew Lincoln en dit plus sur le vieux Rick

rick-walking-dead

"Moi aussi ça m'a choqué !"

Les fans ont eu un choc, en découvrant la bande-annonce de la saison 8 de The Walking Dead, lors du San Diego Comic-Con, cet été. Et ils n'étaient pas les seuls. Andrew Lincoln aussi a été surpris, en découvrant cette scène montrant un vieux Rick Grimes (ci-dessus)... Attention spoilers !

Ces images ont surtout rappelé aux lecteurs des comics que, dans le numéro 127 de la bande dessinée, l'histoire fait un saut dans le temps, pour aller deux ans dans le futur. Sauf que tout cela se passe après la guerre contre Negan. Une guerre qui vient (plus ou moins) de commencer dans la série. Alors déjà ce saut dans le temps ?

"Moi aussi ça m'a choqué de voir ça ! Mais j'ai trouvé ça excitant en même temps", explique Andrew Lincoln dans EW. "Mon instinct me disait que ça offrirait un excellent outil de narration. J'ai trouvé ça très intéressant, et cela nous donne aussi l'occasion de prendre un peu d'avance, ce qui est assez cool à mon avis."

Bien sûr, Lincoln ne confirme pas que cette scène correspond au saut dans le temps de la bande dessinée. Mais il admet tout de même quelques ressemblances visuelles : "Forcément, on voit bien que c'est un Rick grisonnant. C'est un Rick plus vieux. Donc, comme vous pouvez le deviner, cela veut dire que cette scène se déroule dans l'avenir."

The Walking Dead : la saison 8 va tenter quelques duos surprenants

Mais quand dans l'avenir ? Est-ce au moins un saut dans le temps ou juste une autre séquence de rêve, dans le genre de celle où l'on voyait Glenn et Abraham manger avec toute la troupe, à Alexandria ? "Ce sera déjà plus clair après le premier épisode de la saison", promet Lincoln. "Mais peut-être que la scène a aussi la volonté de rester énigmatique. C'est tout ce que je peux dire là-dessus."

La saison 8 de The Walking Dead sera à voir à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours