The Walking Dead, saison 8 : 6 questions qu'on se pose après l'épisode 13

walking dead 8x13

Beaucoup d'action, de morts... et de questions.

Ça a canardé dans tous les sens, cette semaine, dans la saison 8 de The Walking Dead. Simon et les Sauveurs sont venus attaquer Hilltop, comme promis, dans cet épisode 13. Et s'ils ont été reçus de manière cinglante, ils ont aussi réussi à semer le chaos au sein de la Colonie, en utilisant le plan de Negan. De nombreuses victimes plus tard (RIP Tobin), pas mal de questions sont toujours en suspens. Attention spoilers !

DONC LE SANG DE WALKER, CA MARCHE ?

walking dead tobin

Le plan de Negan, qui vise à infecter les rebelles de l'alliance, en empoisonnant ses armes avec du sang de zombie, a visiblement fonctionné. La série reprend ici une idée des comics. Une mauvaise idée, comme on l'a déjà développé sur Première. Parce que désormais, il sera impossible de justifier que nos héros, couverts en permanence de plaies et de coupures, puissent s'enduire la tête et le corps de tripes de morts-vivants, sans risquer de se faire infecter !

TARA VA-T-ELLE MOURIR ?

walking dead tara

Comme Tobin (oui, l'ex de Carol est mort), la jeune femme aussi a été blessée lors de la bataille. Elle a pris une flèche dans le dos. Empoisonnée ? Va-t-elle se transformer à son tour ? A priori... non ! D'abord, parce qu'au petit matin, elle ne présente toujours aucun symptôme, alors que les autres blessés sont déjà tous devenus des zombies. Ensuite, parce que c'est Dwight qui a tiré et dans les comics, il se passe sensiblement la même chose. L'agent double y transperce Rick avec une flèche, que Negan imagine empoisonnée. Sauf que Dwight n'a pas trempé sa flèche dans du sang de mort-vivant, sauvant ainsi la vie de shérif. Et c'est d'ailleurs ainsi qu'il grille sa couverture au Sanctuaire. Dans cet épisode 13, la storyline se déroule plus ou moins de la même façon, mais avec Tara. La flèche tirée par Dwight, dans le dos de la guerrière, n'était probablement pas infectée et c'est pour cela que Tara ne s'est pas transformée et qu'elle ne se transformera probablement pas.

OÙ EST PASSÉ HENRY ?

walking dead henry

Après avoir fait une grosse bêtise, en ouvrant la cellule des prisonniers de Maggie, le petit frère de Benjamin s'est retrouvé au sol, au beau milieu de la pagaille, alors que les morts-vivants dévoraient petit à petit tous les habitants de la Colonie. Au petit matin, alors que les survivants comptaient les pertes, Carol a réalisé que Henry avait disparu. Le garçon n'est plus là. Désormais, trois explications sont possibles : soit il a honte et se cache, soit il a été kidnappé par Jared dans sa fuite, soit il a été mordu par un zombie et The Walking Dead va nous rejouer l'histoire de Sofia.

SIMON A-T-IL SIGNÉ SON ARRÊT DE MORT ?

walking dead simon

Dwight lui a dit plusieurs fois de respecter le plan de Negan. Mais Simon a préféré foncer et appliquer sa vision des choses : éradiquer, plutôt que de punir. Il a donc lancé une mission extermination contre Hilltop, délaissant cette idée qui consistait à infecter les ennemis du Sanctuaire avec du sang de zombie. Au final, quelques flèches ont fini par contaminer Tobin et d'autres. Mais pas sûr que cela suffise à calmer la colère de Negan, qui a appris, entre temps, que Simon avait désobéi, en massacrant les gens de la décharge, et qui a compris que son cher bras droit avait décidé de le laisser se débrouiller, après qu'il a été attaqué par Rick ! "Mieux vaut supplier le pardon que d'avoir à demander la permission", assure Simon dans cet épisode 13. On imagine qu'il va effectivement devoir supplier, quand Negan rentrera au QG !

ALDEN, NOUVELLE RECRUE ?

walking dead maggie alden

Les guerriers de Maggie ont subi de lourdes pertes, à nouveau. Ils ne sont vraiment plus très nombreux à pouvoir défier Negan. Alors chaque nouvelle recrue est la bienvenue. Même quand elle vient du Sanctuaire. Alden est resté, quand ses camarades prenaient la poudre d'escampette. Et il assure à la leader de Hilltop que c'est un choix réfléchi. Lui et quelques autres prisonniers n'ont pas voulu fuir, pour retourner chez Negan, qui ne les considère que comme de la chair à canon. Alden et ces ex-Sauveurs devraient donc renforcer les rangs de la colonie. Mais jusqu'à quel point Maggie leur fera-t-elle confiance ?

MAIS IL SAIT QUOI MORGAN ?

walking dead morgan

Tout au long de cet épisode 13, Morgan a vu le fantôme de Gavin apparaître devant lui. Et lui répéter sans cesse : "You know what it is". Mais de quoi parle-t-il ? Qu'est-ce qui le hante à ce point-là ? En fait, cela renvoie à la saison 6, à l'époque où Morgan était en train de perdre la tête et déjà, il voyait les fantômes de ses victimes le harceler. Surtout, cela nous ramène au début de la série et à son fils, Duane, qui n'a pas su tuer sa mère transformée et qui a fini par se faire dévorer. Un drame qui hante encore Morgan aujourd'hui. Alors qu'il semble perdre à nouveau la tête, on imagine que tout cela va entraîner son départ... et son arrivée dans Fear the Walking Dead.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS