The Walking Dead, saison 7 : les 5 événements de l'épisode 14

the-walking-dead-episode-714-sasha

La mission suicide de Rosita et Sasha a-t-elle donné quelque chose de bon ?

C'est une aventure franchement poussive qu'on a suivi hier soir, dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead. Comme prévu depuis plusieurs semaines, Rosita et Sasha se sont lancées dans une mission suicide assez incompréhensible, pour dézinguer Negan. Alors que faut-il retenir de cet épisode 14 ? Attention spoilers !

Les effets spéciaux numériques honteux de la saison 7 de The Walking Dead

L'inexplicable opération commando

walking dead 714 sasha rosita

Alors que Rick est en train de préparer une grande révolution contre les Sauveurs, Rosita et Sasha décident de se jeter dans la gueule du loup, subitement, et sans plan digne de ce nom. Si l'on pouvait comprendre l'agacement des deux ex d'Abraham, quand Alexandria obéissait à Negan, leur obstination suicidaire n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui. Pourquoi ne peuvent-elles pas attendre quelques semaines et le grand assaut contre Le Sanctuaire ? Pourquoi prennent-elles ainsi le risque de tout faire foirer, en se lançant ainsi en solitaire dans cette mission idiote et vouée à l'échec ? Car évidemment, elles n'ont pas réussi à tuer Negan et au bout du compte, Sasha a fini par aller au casse-pipe ! "Rosita est très, très motivée en ce moment. Elle n'a que cette idée en tête. Elle entend bien le plan qui se prépare. Mais elle ne veut pas manquer l'occasion de tuer Negan", tente de justifier l'actrice Christian Serrantos, dans EW. 'C'est plus qu'une simple vengeance à ce stade. C'est une obsession. Elle a perdu deux personnes et elle a peur de perdre tout le monde. Et avec Negan toujours en vie, la menace pèse. Elle veut éliminer cette menace, éliminer cette possibilité de perdre d'autres proches". Pas très convainquant tout ça.

Le passé de Rosita

the-walking-dead-episode-714-rosita

Au moins, cette mission saugrenue nous aura permis d'en apprendre plus sur l'histoire de la jolie brune, qu'on connaît finalement assez peu. On a ainsi découvert qu'avant Abraham, elle jouait de son physique avantageux pour passer de mec en mec et trouver protection dans ce monde apocalyptique. Elle couchait avec eux, pour son plaisir, mais apprenait surtout leurs techniques de survie, leurs aptitudes au combat, leurs talents... puis les quittait pour un autre. "Je connais sa backstory depuis un moment et j'avais vraiment hâte de la partager", se réjouit Serrantos. "On me pose souvent la question, donc maintenant, c'est fait. J'adore son histoire. Elle montre la force de Rosita. Cela montre combien elle est féroce. Après l'Apocalypse, chacun a dû revenir à la base. Elle, elle savait qu'elle n'avait que son physique à offrir. Qu'elle pourrait s'en servir, l'utiliser à son avantage. Et c'est ce qu'elle a fait pour survivre."

Eugene, ce salaud (?)

the walking dead 714 eugene

Alors qu'il était sur le point d'être libéré des Sauveurs par Rosita et Sasha, le survivant au mulet a choisi de rester au Sanctuaire. La preuve qu'il est désormais pro-Negan ? "C'est peut-être juste quelqu'un de pragmatique", défend le showrunner Scott Gimple dans Variety. "C'est assez cohérent. Il a menti à des gens pour traverser le pays et se mettre en sécurité. Il avait changé. Et maintenant il a rechangé. C'est logique : la chose la plus importante pour Eugene, c'est d'être vivant. C'est la sécurité. Rien d'autre. Et il a trouvé la sécurité dans le Sanctuaire !"

Le pardon de Maggie

the-walking-dead-episode-714-daryl

Depuis le début de la saison 7, Daryl traîne sa culpabilité comme un terrible boulet. A cause de son coup de sang contre Negan, Glenn a été massacré, en plus d'Abraham. Et forcément, il a du mal à regarder Maggie dans les yeux. Mais dans cet épisode 14, la belle absout le biker : "Ce que Maggie fait pour lui est l'une des plus belles choses au monde. Elle le libère de sa culpabilité. C'est si important, et, j'espère, si beau", raconte Scott Gimple. "Elle a offert à Daryl ce pardon, même si en fait, elle n'a jamais pensé le blâmer. En tout cas, cela montre quel personnage elle est maintenant. Qui elle est devenue. Elle est un leader".

La situation se tend à Hilltop

the-walking-dead-episode-714-gregory

Les Sauveurs ont tué leur médecin. Alors ils sont venus piquer celui de Hilltop (accessoirement celui qui suit la grossesse de Maggie). Mais cette nouvelle descente dans la Colonie a accentué un peu plus les tensions entre Gregory et certains de ses hommes, notamment Jesus. La situation semble clairement intenable. Et alors que Maggie entraîne les habitants en vue de la Guerre contre Negan, Simon a tendu une main vers Gregory. Le leader de Hilltop va très certainement la saisir et ce n'est plus qu'une question de temps, avant qu'il ne balance ses petits réfugiés...

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Les plus vues