The Walking Dead, saison 7 : cinq bonnes raisons d'avoir le sourire après l'épisode 9

The Walking Dead S7E09

La reprise a été riche et pleine de bons moments. Prometteur pour la suite.

Deux mois après son final hivernal, la saison 7 de The Walking Dead a repris ses droits, hier soir, sur AMC (et ce soir en France sur OCS). Dans la foulée d'une décevante première partie, qui a fait dégringoler les audiences de la série, on était curieux de voir si la série horrifique allait corriger le tir. Elle semble au moins prendre la bonne direction, avec cet épisode de reprise riche et rythmé, qui ouvre quelques pistes prometteuses pour l'avenir. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : pas d'histoire d'amour entre Daryl et Jesus

Et Rick retrouva la banane

Walking dead rick

Le dernier plan de cet épisode 9 vous a forcément donné le sourire : encerclé par une vaste bande, armée jusqu'aux dents, Rick a tout à coup esquissé un grand smile ! Mais pourquoi semble-t-il soudain si heureux, alors que le moment semble plus catastrophique que jamais ? "Il n'est pas fou. Il n'a pas pété un boulon. Il est en pleine forme à ce moment précis", rassure tout de suite le showrunner, Scott Gimple, dans TVLine. Oui, Rick sourit parce qu'il voit dans cette situation une bonne nouvelle. Non, Gabriel n'a pas fuit Alexandria avec des vivres, pour trahir les siens. Il a visiblement trouvé une autre communauté et évidemment, alors que le Shérif cherche des hommes (armés de préférence) pour monter une rébellion contre Negan, cette nouvelle tribu, importante et équipée, tombe à pic. Reste plus qu'à les convaincre !

Daryl chez Ezekiel (et Carol)

walking dead ezekiel

Il faut dire que le voyage du petit groupe au Royaume s'est avéré aussi décevant qu'on pouvait l'imaginer. Bien sûr, Ezekiel n'a pas décidé de casser son deal pacifique avec les Sauveurs sur un coup de tête, juste en écoutant la jolie petite comptine pour enfants de Rick. Son "Kingdom" restera à l'écart de la guerre... pour l'instant. On suppose que le Roi finira pas changer d'avis. Daryl aura tout le loisir de le persuader. Car le prisonnier en cavale se cache désormais dans son Royaume, ce qui qui promet quelques belles passes d'armes dans les prochains épisodes... et des retrouvailles émouvantes avec Carol ! Les deux amis intimes vont certainement se croiser très prochainement... au grand dam d'Ezekiel ?

Morgan retrouve sa bande

walking dead morgan

En attendant, Rick a déjà retrouvé son plus vieux camarade de survie. Morgan s'est installé au Kingdom. Il est devenu un conseiller très écouté du Roi, au cœur de cette vaste communauté pacifique et magnifiquement organisée, qu'on redécouvre avec plaisir. Bientôt, il va apprendre la terrible nouvelle concernant Glenn, Abraham, Spencer et Olivia. Le sage Morgan fera-t-il le lien entre Ezekiel et Rick, dans les épisodes à venir ?

Le Gregory Show

Walking dead gregory

Au moins, Alexandria pourra compter sur l'aide d'une bonne partie de la Colonie Hilltop. Les cultivateurs sont prêts à prendre les armes, pour aider Maggie et ses amis à combattre Negan. Et ce n'est pas grâce à Gregory. Le fabuleux leader lâche de la communauté, doué d'un sens de la réparti assez génial, a rembarré Rick et sa troupe de la plus drôle des manières. Devant les grands discours épiques et hyper-intenses des uns et des autres, il a opposé une fin de non-recevoir pleine de cynisme et de pragmatisme ("Je t'arrête avant que tu te mettes à chanter !"). Non, Gregory n'est pas un héros et il vous emmerde ! Il sera manifestement un ennemi fourbe et sournois, dans les semaines à venir, comme nos valeureux héros n'en ont jamais affronté dans la série. Et Maggie alors ? Pourquoi n'a-t-elle pas encore pris le pouvoir à Hilltop ? "Elle ne veut pas faire un coup d'Etat. Elle espère vraiment que Gregory changera d'avis. C'est une fille très optimiste", annonce Gimple. Sûrement un peu trop.

Le meilleur "zombie kill" depuis longtemps

Finalement, Walking Dead a refait un peu de place aux morts-vivants dans cet épisode de reprise. Pas beaucoup, certes, mais juste assez pour offrir une scène d'anthologie, qui marquera l'histoire de la série. Comment massacrer une centaine de zombies en 5 secondes, avec deux bagnoles et un fil de fer ? Michonne et Rick ont la solution (voir la vidéo ci-dessus) ! Quand on se pense qu'ils ont passé des semaines à élaborer un plan minutieux pour se débarrasser de la horde de la carrière (au début de la saison 6), on a vraiment envie de sourire !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu