The Walking Dead, saison 6 : quel personnage Negan va-t-il tuer pour commencer ?

walking_dead.jpg

Glenn ? Ou Daryl ? Ou Michonne ? Voici nos cotes, les paris sont ouverts.

La série The Walking Dead va se rapprocher un peu plus de l'introduction de Negan, dimanche prochain. En effet, Rick (Andrew Lincoln) et sa bande de survivants vont essayer d'attaquer les "Sauveurs", avant qu'Alexandria ne devienne leur cible. Si Negan ne débarque pas dès cet épisode, son arrivée dans le show est clairement imminente. Ce qui veut aussi dire une terrible mort en perspective. Attention spoilers !

En effet, comme les lecteurs des comics le savent, le leader des "Sauveurs" commence par tuer Glenn (Steven Yeun) avec sa batte de baseball Lucille, dès ses premières pages. Histoire de marquer son territoire. Et dans la série ? Jeffrey Dean Morgan a déjà assuré que son Negan sera très proche de celui des comics et on peut être certain qu'un personnage majeur va se prendre un coup de batte, dans les semaines qui viennent. Mais qui ? Voici nos cotes, on prend les paris !

GLENN (Steven Yeun) : 75% de chances

walking_dead_glenn.png

Forcément, c'est le premier sur la liste. Comme la série se rapproche bien souvent des BD, il fait figure de favori. D'autant qu'il a échappé de peu à une mort certaine, cet automne. Et comme il va devenir papa, c'est bon moyen d'augmenter la dramaturgie et ouvrir un nouveau chapitre pour Maggie. Malgré tout, on sait aussi que The Walking Dead aime surprendre les lecteurs de l'oeuvre originale, en prenant des chemins détournés. Et tuer Glenn ainsi aurait quelque chose de trop facile, trop évident, qui nuirait possiblement à l'image du show.

DARYL (Norman Reedus) : 70% de chances

walking_dead_daryl.jpg

Si ce n'est pas Glenn, ce sera certainement Daryl. Le personnage, qui n'existe pas dans les comics, joue dans le série le même rôle que Glenn, aux côtés de Rick, dans la BD. Vous voyez où on veut en venir... Qui plus est, Daryl est le personnage préféré des fans de la série et le tuer maintenant permettrait aux auteurs de frapper fort en clamant : vous voyez, tout le monde peut mourir, n'importe quand, dans The Walking Dead ! Et puis souvenez-vous : c'est lui qui a fait exploser les hommes de Negan, à la reprise...

MICHONNE (Danai Gurira) : 50% de chances

walking-dead_michonne.jpg

Elle a reçu le baiser de la mort de Rick Grimes ! Depuis deux semaines, elle est en couple avec le beau shérif. Et on sait très bien comment ça se termine, pour les femmes de sa vie (n'est pas ce Lori et Jessie ?) Qui plus est, la carrière de Danai Gurira, en dehors de The Walking Dead, commence à décoller : elle sera prochainement la mère de Tupac au cinéma, dans le biopic All Eyez on Me, et elle joue actuellement au théâtre à Broadway dans Eclipsed, une pièce qu'elle a écrite elle-même. La comédienne a peut-être envie de laisser la télé derrière elle aujourd'hui?

ABRAHAM (Michael Cudlitz) : 30% de chances

walking_dead_abraham.jpg

Il a encore des choses à faire dans le show, clairement. Mais son personnage se perd en ce moment dans une histoire d'amour fleur bleue, un triangle amoureux un peu niais, qui pourrait trouver une conclusion tragique idéale, s'il se faisait ainsi fracasser la tête par Negan. Non ?

HEATH (Corey Hawkins) : 20% de chances

walking_dead_heath.jpg

L'acteur Corey Hawkins, qui a cartonné, l'an dernier, dans la peau de Dr. Dre au cinéma, dans le film Straight Outta Compton, va certainement quitter la série. Très peu présent depuis son arrivée, il vient de décrocher le job central du reboot en développement de 24 heures chrono. Son petit rôle dans The Walking Dead n'est plus à la mesure de son ambition et la mort de Heath semble clairement inévitable, avant la fin de la saison 6. Reste à savoir s'il périra sous les coups de Negan : le personnage est franchement très secondaire et s'il est tué à la place de Glenn, la série aura vraiment gâché une scène majeure, très attendue. Peu probable.

MORGAN (Lennie James) : 15% de chances

walking-dead-morgan.jpg

Soyons honnêtes : on est un peu déçu par l'arrivée de Morgan, dans la saison 6 de The Walking Dead. "Père la morale" monocorde, il a bien du mal à trouver sa place à Alexandria. On ne sait pas bien ce que la série va faire de lui et se débarrasser du personnage grâce à la batte de Negan, permettrait au moins à Morgan de servir à quelque chose. Même si on veut encore croire que les scénaristes ont prévu des trucs cool pour lui, à l'avenir.

CAROL (Melissa McBride) : 5% de chances

walking_dead_carol.jpg

D'accord, on a du mal à y croire et beaucoup de mal à visualiser la scène : Negan, en train de tabasser Carol à coup de batte de baseball, pour une mort incroyablement tragique ! Ce serait franchement choquant et fort. Et pas impossible, sachant que le personnage semble être arrivé un peu au bout de son évolution (épouse fragile, mère désespérée, survivante prête à tout et en aujourd'hui warrior badass)...

RICK, CARL, MAGGIE : 0%

walking_dead_carl.jpg

La série ne peut pas (encore) se passer de son shérif. Carl aura une histoire d'amitié un peu spéciale avec Negan, déjà annoncée. Et Maggie est enceinte depuis peu, alors on n'imagine pas une seconde qu'elle puisse partir maintenant, aussi violemment.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues