The Walking Dead : qui va mourir dans la saison 8 ?

the-walking-dead-season8

On prend les paris, venez voter !

C'est la guerre dans The Walking Dead. Et comme dans toutes les guerres, il y aura des victimes. Sans aucun doute, la saison 8 va faire mordre la poussière à plusieurs personnages. Mais qui va mourir cette année ? Et qui va s'en sortir ? On prend les paris. Vous pouvez donner votre avis et voter ci-dessous. Attention spoilers issus des comics !

The Walking Dead : un premier épisode XXL pour la saison 8

0,1 % DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead carl s8

Rick Grimes, Carl Grimes, Michonne et Maggie sont quasiment certains de survivre à cette guerre. D'abord parce qu'ils sont les principaux leaders de la série et sans eux, The Walking Dead aurait bien du mal à continuer. Ensuite, parce qu'ils survivent dans les comics de Robert Kirkman et ont un rôle essentiel dans la suite de l'histoire. A moins que les scénaristes du show ne décident subitement de ne plus du tout suivre la bande dessinée originale, ils seront encore là l'an prochain. Et puis Maggie sera enceinte toute la saison 8 alors franchement, après avoir éclaté Glenn, The Walking Dead ne peut décemment pas tuer sa veuve et son bébé...

10 % DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead Daryl s8

Daryl Dixon, Enid, Jesus et Dwight vont aussi s'en sortir. Même si on ne peut pas en être tout à fait certain, il semble que le biker, trop populaire auprès de fans déjà mécontents, ne sera pas sacrifié sur l'autel du twist. Pas cette année en tout cas. Comme Daryl, Enid n'existe pas dans les comics, donc sa situation "post-Negan war" est inconnue. Ceci dit, Carl aura bien besoin d'une copine pour l'accompagner, dans les années à venir. Pour ce qui est du coolissime Jesus, il devrait rester encore un moment dans les parages, et prendre de plus en plus de place, comme dans les BD. Pareil pour Dwight, qui tient un rôle majeur dans la vie après Negan.

20% DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead Negan s8

Negan est un pari osé mais tout à fait jouable. La série a plusieurs options devant elle : soit elle décide d'achever le leader des Sauveurs, sans autre forme de procès, au terme de la guerre contre les Sauveurs. Soit elle décide de le garder en vie, comme dans les comics, où le vilain à la batte est simplement mis en prison par Rick et sa bande. On imagine plutôt la deuxième option, sachant que Jeffrey Dean Morgan est un atout majeur du show aujourd'hui, et il serait bête de s'en priver.

The Walking Dead : la guerre contre Negan sera terminée à la fin de la saison 8

50% DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead Rosita s8

Tara, Rosita, Gabriel et Aaron sont les seconds couteaux types de la série. Des personnages qu'on aime bien et qu'on serait triste de voir partir. Mais dont la mort n’affecterait pas trop la série non plus. Bref, des victimes collatérales idéales, pour que la guerre ait une certaine portée dramatique. On estime que chacun des quatre personnages a une chance sur deux de s'en sortir.

60% DE CHANCE DE MOURIR

the walking dead ezekiel s8

Eugene et Ezekiel. Même si le premier est encore vivant dans les comics, on se dit que la série pourrait parfaitement faire une entorse aux BD. Après son incroyable trahison dans la saison 7, Eugene va bien devoir payer, à un moment ou à un autre. Et puis maintenant qu'Abraham est parti, le personnage a perdu beaucoup de son intérêt. En ce qui concerne Ezekiel, on se dit qu'un des leaders de la révolution contre Negan va devoir se sacrifier, pour gagner la guerre. Et le sympathique seigneur du Kingdom ferait un parfait martyr. 

70% DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead Carol s8

Morgan et Carol pourraient bien y passer cette année. Parce que la série va devoir éliminer un ou deux personnages majeurs, pour marquer le coup. Pour que la guerre contre les Sauveurs soit aussi dramatique et reste dans les annales de la série, il faut des victimes importantes. Hershel a payé de sa vie l'affrontement final entre Rick et le Gouverneur. On voit bien Morgan donné la sienne dans "All Out War". Il faut dire que le guerrier semble être arrivé tout au bout de son histoire. Un personnage marquant de Walking Dead, qui pourrait donc disparaître cette année. Et Carol aussi. Sans aucun doute, la mort de la maman guerrière serait un moment choc de la saison 8, au même niveau que celle de Glenn et Abraham l'an dernier. Et puis il faut rappeler que, dans les comics, Carol ne survit pas aussi longtemps. Elle meurt dans la prison, pendant l'arc du Gouverneur...

80% DE CHANCE DE MOURIR

The Walking Dead Gregory s8

Gregory, Simon et Jadis sont dans le top 3 des personnages les plus en danger cette année. Trois vilains, évidemment. L'ancien leader de Hilltop, désormais réfugié chez les Sauveurs, finira bien par mourir de sa lâcheté. Le bras droit de Negan devrait certainement morde la poussière également (surtout si Negan, lui, survit). Enfin, à moins qu'elle ne soit l'Alpha des Whisperers (comme le supposent quelques fans), Jadis - qui n'existe pas dans les BD - ne devrait pas survivre non plus à la saison 8 de The Walking Dead. Cette méchante annexe est très secondaire dans l'histoire, ce qui fait d'elle une cible facile et prioritaire pour Rick... et les auteurs.

La saison 8 de The Walking Dead sera à voir à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project