AMC

"Nous en parlons tout le temps."

Même s'il a perdu de son aura ces derniers temps, Daryl Dixon reste l'un des personnages préférés des fans de The Walking Dead. Ca tombe bien : l'acteur Norman Reedus confie aujourd'hui dans Variety qu'il n'a pas l'intention de démissionner : "Je pourrais jouer Daryl Dixon pour toujours !"

C'est gentil. Mais la série, elle, ne durera pas éternellement. Pour la première fois, le président de la chaîne AMC, Charlie Collier, parle de la fin de la série, qui arrivera inexorablement, un jour : "Nous en parlons tout le temps. On se demande comment faire pour s'assurer que la série durera aussi longtemps que possible, tout en restant responsable, du côté commercial. Parce que même si c'est fun à faire pour tout le monde, c'est une série qui coûte aujourd'hui très cher, beaucoup plus cher, à tous points de vue, qu'à l'époque du premier épisode..."

The Walking Dead saison 8 : une énorme révélation à venir sur Michonne ?

Oui, pour la première fois, chez AMC, il est question de la fin de Walking Dead. Pas maintenant, évidemment. Pas demain. Mais certainement pas dans 20 ans, comme cela fut agité, au moment où le show écrasait les audiences. Désormais, les scores sont nettement moins impressionnants, mais Charlie Collier se veut fataliste : "Ce sont les défis de cette industrie et ils sont énormes. Mais je ne voudrais certainement pas changer ma place. Nous avons été numéro 1 à la télévision américaine aux cours des six dernières années. Tous ceux qui font le même métier que moi rêvent de ça !"

Reste que le patron de AMC parle au passé et quand il évoque l'avenir de Walking Dead, aujourd'hui, c'est plutôt en se demandant "comment faire pour terminer la série, pour qu'elle soit digne du Smithsonian (le musée de l'Histoire américaine, à Washington)..."

La saison 8 de The Walking Dead reprendra le dimanche 25 février prochain et le lendemain en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma