DR AMC

Pire que les zombies ? Les fans de zombies, à en croire les vrais riverains d'Alexandria qui poussent aujourd'hui un coup de gueule contre la série.

Si certains fans rêveraient de vivre dans un univers de série télé, les habitants de Senoia dans l'état de Georgie sont aujourd'hui très remontés contre AMC.

Senoia, c'est la petite bourgade des Etats-Unis qui sert actuellement de décor à Alexandria, la ville fictive de The Walking Dead.
Et si Scott Tigchelaar, président des Raleigh Studios (qui accueille la production de la série), vantait dernièrement les mérites de l'arrivée de la production dans la ville, mettant en avant dans les colonnes du Newman Times Herald les bienfaits pour l'économie de la ville du tournage de la série post-apocalyptique, certains riverains ne sont pas de cet avis.

DR AMC

En effet, à en croire le journal local qui retranscrit les échanges lors du denrier conseil municipal, nombreux sont ceux qui se plaignent des désagréments imposés par le tournage d’une série aussi populaire que The Walking Dead. A commencer par la construction d'un mur de 4,50m qui encercle le lotissement - où sont tournées les scènes en extérieur - qui fait jaser la communauté : "Je l’avais dit que ce mur serait laid. Mais, OMG, il est encore plus laid que ce que j’avais imaginé !", se plaint une des habitantes du quartier, relayée par Konbini.
Mais ce sont surtout les "walkers stalkers" qui importunent les riverains. En effet, ces fans de la série nuisent à la tranquilité de la ville, se garent n'importe où, bloquent la circulation et perturbent les résidents, résume Jennifer Robinson lors du conseil municipal insistant que rien n'a été fait depuis l'arrivée des premières caméras en 2014 et ce malgré les nombreuses plaintes.

DR AMC

Mais, même si les plaintes sont nombreuses, les 1,7 milliards de dollars dépensés en Georgie par les sociétés de production, le renouveau économique du centre-ville de Senoia et la hausse de la valeure foncière des biens de la ville, a semble-t-il pesé dans la balance puisque, sur un vote unanime, le conseil municipal de la ville a reconduit son accord pour que The Walking Dead soit tournée à Senoia au moins jusqu'au 30 novembre 2016, avec une option jusqu'à fin 2019.

La saison 6 de The Walking Dead est actuellement diffusée sur la chaîne américaine AMC (, plus précisemment, elle reprendra après la pause hivernale le 14 février prochain). En France, la série est disponible sur OCS.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première