The Walking Dead : les audiences de la saison 7 remontent... c'est bon signe ?

The walking dead 7x09 audiences

L'épisode 9 a enregistré un bon score, dimanche soir, aux Etats-Unis.

A l'automne dernier, on avait laissé The Walking Dead dans une situation délicate assez inédite pour la série : des audiences en chute libre, tombant à 10 millions de téléspectateurs. Du jamais vu depuis 2012. L'effet Negan et la violence exacerbée du premier épisode avaient alors été pointés du doigt, écoeurant bon nombre de fans au passage.

Mais la pause a visiblement fait du bien à Walking Dead. L'épisode 9, diffusé dimanche dernier sur AMC, a attiré 12 millions de téléspectateurs américains (dont un très bon 5,7 sur les 18-49 ans). "Rock in the Road" marque ainsi une nouvelle hausse sensible des audiences, par rapport à "Hearts Still Beating", le final de mi-saison, qui n'avait été suivi "que" par 10,58 millions de fidèles.

The Walking Dead, saison 7 : Gabriel et le détail que vous avez sûrement loupé

On constate que la saison 7 n'avait plus connu pareille audience depuis son deuxième épisode. Un regain de forme remarquable... mais signficatif ? Faut-il y voir une forme de réconciliation entre la série et ses fans ? Le retour du Rick "badass" les a-t-il convaincu de revenir ? Ou est-ce un simple boost occasionnel, après deux mois d'absence ?

Il faudra attendre les audiences de l'épisode 10, dimanche prochain, pour en avoir le coeur net. La saison 7 de The Walking Dead continue sur AMC et en France sur OCS.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien