walking dead rick
amc

Plus rien ne sera jamais comme avant à Alexandria.

La bande dessinée The Walking Dead a connu son plus grand twist, ce mois-ci. Le choc est énorme pour les fans et certainement qu'il aura des répercussions dans la série également. Attention spoilers !

Lauren Cohan peut désormais revenir dans Walking Dead, sa série est annulée

Le mois dernier, Rick Grimes a reçu une balle dans la poitrine. Et dans ce n°192, publié aujourd'hui, on découvre que Rick est mort. En résumé, après qu'il a réussi à évincer la dirigeante du Commonwealth Pamela Milton - après qu'elle ait ordonné à son armée d'attaquer le peuple de Rick - le shérif a été abattu par Sebastian, le fils de Pamela. Il lui a tiré dessus à plusieurs reprises et Rick a donc bel et bien péri. Le jeune Carl Grimes, choqué (et encore vivant dans les comics) a donc trouvé son père transformé en zombie le lendemain et lui a tiré une balle dans la tête. Sebastian a été arrêté et Pamela a promis que son fils passerait le reste de sa vie derrière des barreaux. Carl, lui, se faufile hors du Commonwealth avec la dépouille de son père, pour aller enterrer Rick à côté d'Andrea à Alexandria.

walking dead comics rick
Image Comics

Forcément, la mort du shérif est un événement énorme, qui devrait chambouler la franchise télé Walking Dead, même si on ne sait pas bien comment à l'heure actuelle. En effet, dans le show AMC, Rick n'est pas mort, mais il est parti, en même temps qu'Andrew Lincoln, à la mi-saison 9. On sait quand même que ce départ n'est pas définitif est qu'il est appelé à revenir prochainement, dans un (ou plusieurs) téléfilm qui lui sera consacré ! Reste à savoir si la saga télévisuelle essayera de rejouer la grande scène de sa mort des comics (comme elle l'a fait bien souvent par la passé avec les décès emblématiques des BD, à l'image des têtes coupées des Whisperers ces derniers temps), ou si la série s'eloignera définitivement du matériel d'origine, en laissant le shérif en vie...