AMC

AMC vient officiellement de renouveler le show horrifique.

Le doute n'était pas vraiment permis : oui, The Walking Dead a été officiellement renouvelée par la chaîne américaine AMC et aura droit à une saison 9, en 2018-2019. En revanche, comme le rapporte Variety, les patrons du Network ont pris une décision majeure et radicale, concernant la production du show :

Scott Gimple est viré de son poste ! Le showrunner de la série, aux commandes de The Walking Dead depuis cinq ans, était la cible de violentes critiques ces dernières semaines, après que la saison 8 a largement déçu les attentes des fans. Tant et si bien que certains ont lancé une pétition pour demander son remplacement.

The Walking Dead, saison 8 : Robert Kirkman défend la décision de tuer (spoiler)

On ne saura jamais si les 82 000 signatures ont influencé la décision de AMC ou si c'est la chute drastique des audiences qui a entraîné ce changement, mais c'est désormais Angela Kang, qui sera showrunner. Scénariste et co-productrice exécutive depuis 2011, elle monte donc en grade au sein de l'équipe.

Gimple, lui, reste malgré tout (pour l'instant) dans le staff, puisqu'il se retrouve avec un poste de responsable du contenu de la franchise, ce qui signifie qu'il supervisera de loin The Walking Dead et Fear the Walking Dead. Quoi que ça veuille dire.

On notera qu'Angela Kang est le quatrième showrunner aux manettes du drama. Avant elle Frank Darabont avait claqué la porte au terme de la saison 1, puis Glen Mazzara avait été débarqué après la saison 3, suite à des divergences créatives. On verra l'an prochain ce que Kang apportera à The Walking Dead et si elle réussira à redresser la barre du show. La tâche promet d'être ardue.

Prochainement au Cinéma