The Walking Dead : la peur de Negan, c'est là que commence la saison 8

Walking Dead Negan

"Negan a vraiment peur, pendant une seconde."

Quinze jours après, le final de la saison 7 de The Walking Dead est encore dans les mémoires de tous les fans. L'homme qui l'a réalisé, Greg Nicotero, revient dans Entertainement Weekly sur un moment fort de ce dernier épisode. Un tournant dans la série, qui enclenchera notamment la saison 8. Attention spoilers !

The Walking Dead : Rick sera "prêt à donner sa vie" dans la saison 8

On parle de cette scène où Negan met Rick et Carl à genoux. Cette scène où il s'apprête à fracasser le jeune garçon, tandis que le shérif le regarde droit dans les yeux et lui répète encore une fois : "Je vais te tuer. Pas aujourd'hui. Pas demain. Mais tu es déjà un homme mort !" Une réplique qui, visiblement, secoue le leader des Sauveurs. L'espace d'un instant, on a vu sur le visage du psychopathe au blouson de cuir un éclair de frayeur :

"Bien sûr, le plus fort, c'est que Negan a vraiment peur, pendant une seconde, lorsque Rick se penche et lui murmure ces mots à l'oreille. Le regard inquiet de Negan, pour moi, c'est  ce ce qui lance la saison 8."

Il précise : "Parce que dans le premier épisode de la saison 7, Negan sait qu'il n'a pas encore cassé Rick, qu'il a toujours ce regard de défiance. Mais il veut encore le casser. Or, dans ce final, il sait maintenant il ne pourrait jamais briser Rick. J'adore ce moment. J'en ai beaucoup discuté avec Andrew Lincoln au moment du tournage. J'ai insisté sur cette séquence particulière, ce moment où la façade de Negan tombe, où on peut lire sur son visage, pendant quelques secondes, qu'il s'inquiète d'avoir trouvé un rival à sa mesure. Et puis il remet tout de suite son masque de certitude."

La saison 8 de Walking Dead est attendue pour octobre prochain sur AMC (et en France sur OCS).

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES