The Walking Dead : la guerre contre Negan sera terminée à la fin de la saison 8

The Walking Dead banniere s8

Un aveu radical, qui veut dire beaucoup.

Voilà qui ressemble franchement à une bonne nouvelle, pour les fans de Walking Dead : non, la série ne va pas étirer à l'infini la guerre contre Negan. Celle-ci se déroulera en une quinzaine d'épisodes, le temps de la saison 8, comme le dévoile aujourd'hui le showrunner Scott Gimple dans EW :

"Ce sera complètement terminé à la fin de la saison 8. Absolument", avoue Gimple, sans détour. Une confidence qui veut dire beaucoup, et qui laisse surtout espérer une saison 8 hyper-rythmée, bourrée d'action et de moments forts. Attention ce qui suit contient des spoilers sur les comics !

Il faut aussi peut-être comprendre, dans cet aveu, que l'on verra prochainement un important saut dans le temps dans la série, expliquant cette image du vieux Rick, présente au début du trailer de la saison 8. En effet, dans les bandes dessinées, après que Negan a été vaincu, Rick et le gang reconstruisent et l'histoire saute quelques années. Negan est toujours là. Il n'a pas été tué et a été mis derrière des barreaux. Alors si la série suit les comics, il est aussi possible que Jeffrey Dean Morgan soit encore au casting, après la saison 8, même si la guerre se termine.

The Walking Dead : un premier épisode XXL pour la saison 8

Enfin, il faut noter que la fin de l'arc "All Out War" n'est pas la fin des BD. Il se passe encore beaucoup de choses après et notamment l'introduction des "Whisperers" et de leur leader, la mystérieuse Alpha. Feront-ils leur entrée avant la fin de la saison 8 ? "Je ne ferai aucun commentaire sur ce sujet", répond cette fois Gimple. Tiens, tiens...

La saison 8 de The Walking Dead sera à voir à partir du 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project