The Walking Dead : l'histoire d'Andrea était nulle, selon Laurie Holden

laurie-holden-andrea-the-walking-dead

"Je pense c'était une erreur de faire une histoire différente des comics."

Andrea a souvent été prise en grippe par les fans de The Walking Dead. Et quatre ans après son départ de la série, l'actrice Laurie Holden avoue ne pas avoir vraiment aimé l'histoire de son personnage, dans l'adaptation télé, loin de celle des comics originaux.

Invitée à la convention Walker Stalker Con à Philadelphie, la comédienne a expliqué que la storyline d'Andrea, à l'époque, était "complètement absurde". Il faut préciser que l'arc de la jolie blonde est très différent dans la série et dans la BD, où elle finit par épouser Rick. A l'inverse, dans le drama AMC, elle quitte le groupe pour aller à Woodbury et se mettre en couple avec le Gouverneur (David Morrissey). Elle finit mordue par Milton (Dallas Roberts) avant d'être abattue.

The Walking Dead : "La saison 8 sera profondément différente des autres"

Holden avoue aujourd'hui avoir trouvé ça assez nul : "Je pense c'était une erreur de faire une histoire différente des comics. Mais ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose. Je pense que tout ce qu'ils ont écrit sur Andrea et le Gouverneur était totalement et absolument absurde. J'ai fait de mon mieux pour raconter ce récit, et pour justifier les pulsions sentimentales d'Andrea. Ceci dit, j'adore le showrunner Scott Gimple, parce qu'il m'a offert une mort magnifique avec une certaine rédemption, dans laquelle on comprend qu'Andrea est morte selon ses propres termes. Mais je pense qu'il y a une telle très belle histoire qui a été perdue en route par les auteurs de la série (sur Andrea). Elle aurait dû être là bien plus longtemps et devenir la leader que Robert Kirkman a créé dans la bande dessinée."

L'actrice conclut en précisant avoir été contractée à l'origine pour jouer dans huit saisons. Mais le showrunner de l'époque, Glen Mazzara, aurait décidé de la tuer dès la saison 3, simplement pour choquer le public...

Quoi qu'il en soit, les fans l'ont déjà oublié. C'est la dure loi du métier. La saison 8 de The Walking Dead débutera le 22 octobre prochain, sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project