The Walking Dead : ce que l'on sait déjà sur la saison 9

the-walking-dead-episode-816

"Les gens verront une grosse différence dans la saison 9 et au-delà."

Ils avaient annoncé que le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead serait une sorte de conclusion générale aux 8 premières saisons. On comprend mieux ce qu'ils voulaient dire. Oui, ce final tourne une page vers un nouveau chapitre, qu'évoque le showrunner Scott Gimple (cité par EW) :

The Walking Dead, saison 8 : 5 questions que vous vous posez après le final

"La série évolue. Nous savions depuis longtemps que cette saison 8 serait, à bien des égards, la fin d'un chapitre du show. Les gens verront une grosse différence dans la saison 9 et au-delà. Ce sera désormais une série très différente, avec des personnages traitant de problèmes très différents, des défis et des menaces que nous n'avons jamais vu auparavant, sous de nombreux aspects. "

Scott Gimple - qui sera remplacé dans ses fonctions par Angela Kang, mais qui garde un poste de superviseur - va plus loin et annonce que la scène finale entre Maggie, Jesus, et Daryl annonce bien une guerre civile contre Rick. "Ca m'en a tout l'air !" Pas de Whisperers ni de Commonwealth donc - du moins pour l'instant - mais une intrigue inédite, qui n'existe pas dans les comics. Les trois sont très énervés pas la décision du leader d'Alexandria (qui a décidé de garder Negan en vie). Daryl a déjà montré dans la saison 8 qu'il pouvait parfaitement se retourner contre le shérif. Et Jesus ? "S'il refuse de tuer des Sauveurs qui se rendent, il n'est pas Morgan. Il pourrait très bien tuer Negan. Ce n'est certainement pas hors de question pour lui." Enfin, Maggie va tirer les ficelles de la révolte en coulisses. Ne l'appeler plus Maggie Rhee, mais "Maggie Corleone." Et sa vengance sera terrible.

Du moins si elle reste dans la série. Parce que pour le moment, l'actrice Lauren Cohan n'a toujours pas resigné pour la saison 9. Le showrunner laisse entendre que la décision sera sûrement prise à la mi-mai, mais le doute est bien permis. Et après un tel final, on se demande comment ferait The Walking Dead, si Maggie devait être subitement effacée de l'histoire...

On aura la réponse prochainement. Le tournage de la saison 9 de The Walking Dead débutera dans les prochaines semaines. Et la diffusion est attendue sur la chaîne américaine AMC à l'automne et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Fiancée Du Pirate
Hotel Salvation
MILF

PREMIÈRE ACTUS