AMC

"C'est lui qui a tout commencé, pas moi !"

Alors que Negan va perdre, pour de bon, dans le final de la saison 8 de The Walking Dead, l'acteur Jeffrey Dean Morgan fait valoir que ce n'est pas vraiment lui le méchant. C'est Rick !

En effet, même si l'on oublie que le shérif a abattu une dizaine de Sauveurs dans le dos, en guise de représailles, dans l'épiqode 14 (il y a deux semaines) Morgan rappelle que ce sont les gens d'Alexandria qui ont commencé la guerre !

The Walking Dead : le showrunner trouve des excuses à la chute des audiences

"Que pensez-vous du ratio de tués par personne ? Hein ? Rick a tué quelque chose comme 50 de mes gens (du Sanctuaire), pendant qu'ils dormaient. Il a buté 50 personnes pendant leur sommeil ! C'est ça qui a tout déclenché", assène Morgan, dans le Howard Stern Show

L'acteur poursuit et insiste : "Negan n'était même pas au courant de l'existence des gens d'Alexandria. Il ne leur avait rien fait, son peuple n'avait rien fait, personne n'avait rien fait. Ils ont juste croisé la route de quelqu'un (Jesus) qui leur a dit :" Ces gens du Sanctuaire sont mauvais". Alors Rick a répondu : "Je vais te sauver" , et il est allé tuer tous mes gens."

Qui va mourir dans le final de la saison 8 The Walking Dead ? (Votez)

Jeffrey Dean Morgan rappelle finalement cette autre scène, dans laquelle Daryl, Abraham et Sasha ont fait exploser un groupe de Sauveurs sur la route : "Ils ont envoyé un coup de bazooka sur 20 autres de mes hommes ! Rick et son groupe ont tué plus de 70 personnes de chez moi. Vrai ou pas ?"

Certes, mais cela n'excuse pas toutes les horreurs commises par Negan, depuis deux saisons, des viols dans son harem au Sanctuaire, aux exécutions publiques, en passant par la mise en esclavage des autres communautés....

La saison 8 de The Walking Dead se terminera dimanche soir, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS. 

Prochainement au Cinéma