The Walking Dead : Daryl devait être un gros raciste complètement camé

The Walking Dead saison 8 Carol et Daryl

Norman Reedus s'est battu pour faire changer les scripts.

Daryl Dixon est l'un des personnages les plus populaires de The Walking Dead. Mais ça a bien failli être une toute autre mayonnaise ! Car à l'origine, lorsqu'il a été couché sur le papier, le personnage de Daryl (qui n'exitste pas dans les comics, rappelons-le), a été conçu comme un gros raciste, accro à la drogue. Fondamentalement, il était censé être plus ou moins aussi tordu que son frère, Merle. Mais Norman Reedus a plaidé pour une évolution du biker. Et difficile de lui donner tort aujourd'hui.

"Quand vous le voyez pour la première fois, Daryl est un homme en colère. Il était parti pour devenir son frère. Mais il a trouvé quelque chose, un sentiment d'estime de soi, à travers ces gens... des gens avec qui il n'aurait jamais traîné, sans l'Apocalypse", réconte Reedus dans un entretien à CNET.

The Walking Dead : la saison 8 va enchaîner les moments chocs

"Maintenant, ce groupe s'appuie sur lui. Ca a bien changé. Au départ, il était plutôt en mode : 'Ne me regardez pas, ne me regardez pas'. Il était constamment mal à l'aise, mal dans sa peau. Alors on m'amenait tout le temps des scripts où il devait prendre de la drogue et être un gros raciste, comme son frère... Je me suis battu pour changer ça, parce que je pensais qu'il ne devait pas juste être un membre des Alcooliques anonymes pur et dur. J'ai aimé qu'il évolue avec la série, qu'il ait honte de lui, qu'il ne fut pas à l'aise avec ce qu'il était. Cela lui a permis de devenir ce personnage que tout le monde respecte."

Effectivement, depuis la saison 1, Daryl a fait du chemin. Ostensiblement raciste, il appelait alors Glenn "le chinetoque". Mais dans la saison 3, c'est lui qui corrige son frère : "Il est Coréen".

"Aujourd'hui, Daryl est un mec super direct, super honnête, et vous pouvez compter sur lui. Aujourd'hui, il est un leader et il prend les décisions avec Rick, le frère que Merle n'a jamais été pour lui. Dans ces étranges circonstances, Daryl est devenu une meilleure personne".

La saison 8 de The Walking Dead arrivera le dimanche 22 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige