The Walking Dead : 13 choses qu'on a envie de voir dans le final de la saison 7

walking dead finale

Le tigre en action, kung fu Jesus, une claque dans la gueule d'Eugene, la vengeance de Morgan...

Depuis le début de la saison 7 de The Walking Dead, on a accumulé pas mal de frustrations. Alors oui, on espère que le final sera à la hauteur des attentes. En 65 minutes, ce dernier épisode aura le temps de nous montrer beaucoup de choses. Voilà tout ce qu'on voudrait voir (Attention spoilers !) :

Le coup de gueule de Norman Reedus contre les critiques

1) Sasha rejoindre Bob,Tyreese et Abraham

Walking dead 715 sasha

L'heure est venue : il va certainement falloir dire adieu à Sasha. Sonequa Martin-Green, engagée sur Star Trek: Discovery, va probablement quitter la série... qui nous fait mariner depuis plusieurs semaines avec sa mort. Comme son homologue des comics, Holly, Sasha devrait bien y passer, cette fois, durant la bataille. On n'imagine pas une seconde qu'elle puisse survivre à ce final.

2) L'attaque du tigre

walking dead igre

C'est l'un des moments les plus forts dans toute la bande dessinée : alors qu'il a mis à nouveau les Alexandriens en rang d'oignon (comme dans le final de la saison 6), pour en fracasser un avec sa batte, Negan est interrompu par le tigre du roi Ezekiel (Khary Payton), qui saute sur ses hommes et ravage tout sur son passage ! Shiva passe à l'action et les soldats du Royaume débarquent pour sauver la mise à Rick et ses amis. Que ce serait beau.

3) Kung Fu Jesus

walking dead 7x09 sneak peek jesus

Malheureusement sous-utilisé par la série, l'excellent Jesus pourrait avoir un rôle important dans ce final. Si l'acteur Tom Payne avoue que son personnage "n'est pas un leader", il reste un maître du combat en corps à corps. Peut-être même le meilleur. Alors on a évidemment très envie de le voir tataner du Sauveur !

4) Eugène se prendre une claque

walking dead finale eugene

"On le verra encore changer et se réadapter, s'il continue à vivre dans la série", confesse Josh McDermitt, "C'est comme ça qu'il survit. Il ment, il manipule. Ce type est comme un cafard..." Oui, le survivant au mulet est vraiment un enfoiré. Il a eu le droit à une deuxième chance, une troisième chance... Cette fois, on aimerait bien que sa lâcheté lui revienne (littéralement) en pleine figure !

5) Gregory se faire virer du pouvoir

walking dead 715 gregory

Dans le même genre, le leader de Hilltop ne vaut pas mieux qu'Eugene. On sait déjà qu'il va aller voir les Sauveurs, pour tenter de garder sa place de chef dans la Colonie. Alors on espère que les habitants sauront cette fois le mettre dehors avec un bon coup de pied au fesse !

6) L'avènement de Maggie

The Walking dead s7 maggie

Du coup, on voudrait bien voir Maggie prendre, enfin et de manière concrète, les commandes. La jeune femme était dans l'ombre de Deanna Monroe à Alexandria. Elle était coincée par Gregory à Hilltop. Désormais, toutes les planètes semblent s'aligner pour qu'elle soit la grande patronne des survivants. "Plus elle perd de gens, plus le feu brûle en elle et renforce ses liens avec le reste du monde. C'est de là qu'elle puisse sa force : savoir qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle fait partie d'une grande famille, celle des survivants, sans délimitation aucune", explique Lauren Cohan.

7) La trahison de Jadis

Walking Dead s7 jadis

Parce que tout ne pourra pas être rose dans ce final, on imagine bien que certaines choses ne se passeront pas comme prévues, dans le plan de Rick. La bande de la décharge a notamment l'air bien trop cynique pour être honnête. Ainsi, on voit bien leur leader à la frange douteuse retourner sa veste et faire alliance avec Negan, à la dernière minute. Voilà qui mettrait du piment dans le combat !

8) Le ralliement d'Oceanside

Walking dead oceanside

Dans le même temps, il serait souhaitable de voir Cindy et ses copines se décider à faire quelque chose. Certes, mamie Natania n'est pas d'accord, mais ce final serait l'occasion idéale de voir les "girls" d'Oceanside passer à l'action et rejoindre Rick dans son combat.

9) La revanche de Dwight

walking dead 7x11 dwight

Après tout ce que lui a fait subir son patron, le garçon à la gueule brûlée a visiblement décidé de changer de camp. Un revirement attendu et assez logique. Une aide précieuse aussi, pour Alexandria, afin de mieux cerner les forces de l'ennemi. Mais surtout, on a hâte de voir la gueule de Negan, quand il découvrira que son bras droit est passé de l'autre côté.

10) Le retour de la "vraie" Carol

walking dead s7 carol

Soyons honnête : la Carol qui traîne son spleen depuis la fin de la saison 6 nous soûle au plus haut point. Heureusement, elle va reprendre les armes dans ce final et on imagine déjà le retour de la "Kick ass mom" que les fans ont appris adorer. Espérons juste qu'elle ne repartira pas dans sa maison de campagne, quand tout sera terminé !

11) Morgan honorer la mémoire de Benjamin

walking dead 7x16 sneak peek

Depuis des mois, on a envie de voir le petit sourire narquois des Sauveurs s'effacer sous un visage de terreur. A commencer par Jared, la petite frappe du groupe de Gavin, qui a tué froidement le jeune Benjamin, il y a deux semaines. On a très envie de voir Morgan venger son élève.

12) La "fausse" mort de Michonne

walking dead S709 michonne

Un autre moment marquant de la bande dessinée pourrait parfaitement se produire dans ce dernier épisode : la "fausse" mort de Michonne (Danai Gurira). En effet, dans les comics, la jeune femme est perchée dans une tour, au moment de l'attaque, pour sniper du Sauveur. Mais au moment où Shiva débarque, un sbire de Negan monte dans la tour. Rick voit alors quelqu'un tomber et imagine que Michonne est morte. Même si le public sait que ce n'est pas le cas, la saison pourrait se terminer sur un cliffhanger montrant le shérif dévasté par la perte de sa bien-aimée...

13) Negan perdre

walking dead s7 finale

Depuis son arrivée dans la série, le leader à la batte a toujours gagné. Face à Rick, face à Spencer, face à Dwight, face à Eugene, face à Carl... Enfin, on aimerait le voir perdre une bataille... et son arrogance fatigante. Enfin, on voudrait qu'il quitte son affreux sourire, et qu'il réalise que son empire touche à sa fin. C'est certainement ce que tout le monde attend de voir, ce dimanche, dans le dernier épisode de la saison 7 de The Walking Dead.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours