The Politician
Netflix

"On commence à tourner en octobre..." Ben Platt nous donne les premières infos sur la suite.

Quelques jours après la mise en ligne de The Politician, sur Netflix, la comédie politique de Ryan Murphy prépare déjà sa saison 2, commandée par la plateforme américaine. Nous avons pu en discuter avec Ben Platt et une partie du casting. Attention spoilers !

Quelle date ?

"On sait pour sûr que cette saison 2 va avoir lieu. D'ailleurs, on commence à tourner à partir de la fin du mois d'octobre", nous confie Platt. L'idée étant de pouvoir la diffuser courant 2020.

The Politician : "C'est vraiment un monde à la Ryan Murphy"

Quelle histoire ?

"Quand on voit le final de la saison 1, on comprend bien quels seront les contours de cette saison 2", poursuit l'acteur. "On comprend qu'il y aura cette nouvelle campagne dans laquelle s'est lancée Peyton. Mais pour être honnête, on ne sait rien du tout sur les scripts encore", précise-t-il. 

Quels personnages ?

"On peut presque dire que le final de la saison 1 est le pilote de la saison 2", nous promet Laura Dreyfuss (McAfee). La jeune comédienne révèle ainsi que toute la bande sera de retour, mais dans un contexte bien différent : "Il semble que tous les personnages vont devoir repenser le plan de vie qu'ils avaient au départ ! Ce qui est arrivé à Peyton a tout simplement changé la vie de tous les gens autour de lui. Ils vont donc devoir s'adapter à ce nouvel environnement à New York, et ça, c'est excitant. On n'est plus dans le contexte du lycée. Les relations seront différentes." Elle poursuit et explique que les ennemis d'hier sauront se réconcilier pour soutenir Peyton : "Le temps a passé et le temps guérit certaines blessures. Les rivalités du passé auront forcément évolué. Ils ont désormais un ennemi commun. Et ce sera intéressant de les voir former cette alliance, ensemble, contre la Sénatrice Dede Standish et pour faire avance le monde comme ils le sentent."


Quelle fin ?

On comprend donc que la saison 2 de The Politician verra Peyton Hobbart se battre pour un poste au Sénat. Et ensuite ? Les Primaires ? Puis la Présidentielle ? "Clairement, le but c'est d'emmener Peyton dans le bureau ovale", confirme Lucy Boynton (Astrid). "On ne sait pas encore s'il va gagner déjà, cette campagne, mais l'objectif est bien qu'il atteigne le sommet !"

Quelles chansons ?

La première saison de The Politician a vu Ben Platt pousser la chansonnette à deux ou trois reprises. Est-ce qu'il y aura encore des moments musicaux dans la saison 2 ? Laura Dreyfuss, qui est une ancienne de Glee, l'espère : "Ce serait fun de chanter quelque chose dans la saison 2, c'est sûr... mais je ne sais pas si cela arrivera. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de musique ou de chansons..."