The OA
Netflix

Et la saison 2 s’annonce très prometteuse.

Alors que la saison 2 de The OA se fait toujours attendre (aucune date de diffusion n’a encore été annoncée), Netflix assure que la série durera cinq saisons en tout. La présidente des séries originales de la plateforme de streaming, Cindy Holland, a expliqué à la presse américaine que « dès le départ,  Brit Marling and Zal Batmanglij nous ont pitché une histoire en cinq saisons. On était vraiment excités quand ils ont commencé à parler de la saison 2. J’ai vu les premiers montages et les fans seront vraiment contents ». 

Sortie de nulle part fin 2016, The OA a reçu un accueil critique très favorable, mais beaucoup plus mitigé de la part du public. Personne n’aurait cependant parié sur cinq saisons de la série Netflix, qui semblait calibrée pour deux ou trois, au grand maximum. De nombreux mystères devraient donc être résolus dans les années à venir. Cindy Holland promet par ailleurs que la saison 2 sera annoncée à l’avance, contrairement à la première.

Pour rappel, The OA raconte l’histoire de Prairie, une jeune femme aveugle qui revient dans sa ville natale en ayant retrouvé la vue. Si elle ne raconte au départ rien de ses sept années d’absence, elle finit par se livrer à un petit groupe d’adolescents. Et son passé est bien plus fou qu’on aurait pu l’imaginer…

Prochainement au Cinéma