The Handmaid's Tale, saison 2
hulu

"Notre public verra les choses et les confrontations qu'ils espéraient".

Décidément pas très joyeuse, la saison 2 de The Handmaid's Tale a encore fait mal, cette semaine, avec "Postpartum". Attention spoilers !

Dans cet avant-dernier épisode, la jeune Eden (Sydney Sweeney) a été exécutée avec son amoureux, Isaac, noyés au fond d'une piscine municipale pour adultère, devant un public horrifié. Une mise en scène macabre qui a choqué tout le monde et qui aura des conséquences dans le final, comme l'explique le scénariste et producteur Eric Tuchman :

"La mort d'Eden est vraiment tragique, mais elle est horriblement belle, d'une certaine manière", confie-t-il au Hollywood Reporter, avant d'expliquer qu'elle va affecter les autres personnages dans le final :

The Handmaid's Tale, saison 2 : le cameo d'Oprah Winfrey que vous avez certainement loupé

"L'exécution d'Eden galvanise vraiment Offred. Cela déclenche de très fortes réactions et actions de sa part et, par conséquent, de nos autres personnages. Nous avons jeté les bases de tout ce qui va arriver dans le final. Je pense que ce sera une expérience très surprenante, puissante et émotionnelle. Notre public verra les choses et les confrontations qu'ils espéraient, et à la fin, je pense que ce sera très satisfaisant."

Cette exécution d'Eden va aussi curieusement rapprocher Serena et Offred, "toutes deux témoins de cet horrible crime, qui va réunir ces deux femmes. Elles étaient si souvent opposées, mais désormais (...) il y a au moins à la fin de cet épisode ce sentiment qu'elles recherchent le meilleur intérêt du bébé (...) Il y a un rapprochement intéressant entre elles..."

La saison 2 de The Handmaid's Tale se terminera la semaine prochaine sur Hulu et en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma