The Handmaid's Tale, saison 2 : "Tout le monde peut mourir"

the-handmaids-tale-season-2-colonies

"On a le sentiment que le livre de Margaret Atwood n'est que le début de l'histoire".

Plus que quelques semaines à attendre avant de repartir à Gilead, pour la suite de The Handmaid's Tale. Invité au PaleyFest ce dimanche, à Los Angeles, le showrunner Bruce Miller en a profité pour expliquer comment il a envisagé la saison 2. Attention spoilers !

"Pour moi, cette saison 2 est une chance. La chance d'aller au-delà du livre Parce que lorsque je l'ai terminé la première fois, j'étais choqué. Mais qu'est-ce qui se passe après ? Parfois, on a la sentiment que la fin d'un livre est la fin de l'histoire. Mais parfois non. On a plutôt le sentiment que le livre de Margaret Atwood (paru en 1985) n'est que le début de l'histoire", a-t-il confié, cité par EW. "Donc, nous avons vraiment essayé de suivre notre propre curiosité. Et montrer ce qui, selon nous, aurait été cool de voir dans le livre qu'il n'a pas eu l'occasion d'explorer".

Miller assure qu'Atwood a été "très impliquée" dans l'écriture et que son enthousiasme et ses encouragements à aller au-delà de son oeuvre ont donné au showrunner une grande confiance en lui. "Elle était contente que nous ayons notre propre plan. Alors ça aide vraiment, quand vous avez un auteur que vous respectez qui vous donne sa bénédiction. Parce qu'au final, je n'ai pas du tout envie de décevoir Margaret Atwood".

The Handmaid's Tale : la saison 2 lance un nouveau trailer pour la journée des droits des femmes

Au cours du panel, on a aussi appris que la saison 2 de The Handmaid's Tale montrera comment l'Amérique s'est transformée en Gilead. "Comment est-ce arrivé ? C'est très intéressant de voir comment cela se passe et comment la répression prend forme, à un niveau vraiment basique", révèle le producteur Warren Littlefield, qui a également précisé qu'on ira également dans les fameuses Colonies, où sont envoyées les Servantes désobéissantes. "C'est une région esthétiquement très belle, mais aussi terrible. Ce n'est pas vraiment Stars Hollow", a-t-il lancé en rigolant à l'ex-star de Gilmore GirlsAlexis Bledel, qui y est exploitée dans la saison 2. "Tout le monde peut mourir", conclut Littlefield, laissant entendre que certains personnages majeurs risquent d'y passer cette année.

La saison 2 de The Handmaid's Tale sera lancée le 25 avril prochain, sur Hulu (et en France sur OCS).


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS