Freeform

Un spin-off commandé.

La famille Foster va bientôt faire ses adieux. La chaîne américaine Freeform vient d'annoncer que le drama The Fosters, créé en 2013, prendra fin au terme de la saison 5B, cet hiver.

Le dernier épisode sera une grand final de deux heures, qui sera aussi le 100e de la série ! Il sera diffusé le 6 mars prochain. Mais la saga des Foster ne s'arrêtera pas là totalement. Cet été, on découvrira trois épisodes exceptionnels, qui introduiront un futur spin-off. Une série dérivée, centrée sur Callie (Maia Mitchell) et Mariana (Cierra Ramirez).

Pour l'instant sans titre, elle a déjà reçu une commande officielle de 13 épisodes de la part de Freeform. L'histoire se déroulera quelques années dans le futur, alors que Callie et Mariana débuteront leur vie de jeunes adultes à Los Angeles. Callie sera très impliquée dans le travail social, tandis que sa camarade sera à fond dans le monde des technologies. "L'idée, c'est que tous les personnages de la série originale fassent des apparitions de temps en temps", confie Karey Burke vice-présidente de Freeform en charge de la programmation.

Cette nouvelle série sera dirigée par les producteurs exécutifs actuels de The Fosters, Bradley Bredeweg, Peter Paige et Joanna Johnson. "Maintenant que les enfants grandissent, il est temps de les emmener dans le monde, de les voir atteindre l'âge adulte, poursuivre leur quête d'identité et d'amour, ainsi que leurs rêves".

En attendant, la saison 5B de The Fosters commencera le mardi 9 janvier prochain sur Freeform.

Prochainement au Cinéma