The Flash : qui est le "Thinker", le méchant de la saison 4 ?

the-flash-season-4-the-thinker

Une sorte d'hyper-intelligence entièrement connectée.

Chaque saison jusqu'à présent, dans The Flash, on a vu Barry affronter des versions sombres de lui-même, des "evil speedsters" de toute sorte. Cette saison, les producteurs ont promis : pas de "speedster maléfique" ! L'adversaire du Flash est le "Thinker", une menace intelligente, qui penche plus vers le domaine technologique que celui de la vitesse.

thinker dc comics

Il s'agit en fait d'un vieux personnage de DC Comics, qui ressemble globalement à Double Face, le fameux méchant de Batman. En effet, avant d'être le Thinker, Cliff Devoe était un homme normal, procureur de la ville de Keystone. Un homme plus intelligent que la moyenne, qui a consacré sa vie à essayer d'empêcher toute forme de crime, dans sa cité. Mais après avoir perdu un procès contre l'un des grands chefs de la mafia de Keystone, Cliff bascula de l'autre côté de la loi, son ego étant incapable d'assumer la faute de cette défaite.

Devoe passa ensuite dix années à apprendre à perfectionner l'art du crime, avant de surpasser le chef de la mafia locale. Cherchant à étendre son emprise sur Keystone, il fut arrêté par The Flash.

The Flash : "La saison 4 sera plus légère"

Comme avec la plupart des super-vilains de bande dessinée, le Thinker a fini par évoluer. Ne se contentant plus d'être un génie, il a carrément réussi à se connecter à Internet lui-même. En utilisant son "Thinking Cap", Devoe plongea d'abord dans Internet et quitta complètement son corps physique, souffrant alors d'une tumeur au cerveau. Quand son corps mourrut, le Thinker se transforma alors en une sorte d'intelligence artificielle. En passant par les ordinateurs de la Justice Society of America, il réussit alors à prendre la place du Flash, menaçant Wally West, qui était le seul et unique Flash à l'époque. Ce dernier s'en est sorti surchargeant le nouveau cerveau artificiel du Thinker, en pompant directement la Speed ​​Force...

flash_thinker_bd

Le vilain s'en retourna dans l'obscurité et n'est finalement apparu qu'avec parcimonie, par la suite, dans les comics. Le série aura donc toute liberté de jouer avec lui dans la suite de la saison 4. Pour découvrir quelles sont les motivations du Thinker, The Flash sera à suivre charque mardi soir, sur CW et en France sur MyTF1 VOD.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi