The First Hulu
Hulu

"Elle manque le coche, lorsqu'il s'agit de raconter une histoire convaincante de voyage dans l’espace."

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas décollé avec lui. La série spatiale The First, qui doit emmener Sean Penn sur Mars, n'a pas vraiment réussi à faire planer les critiques de la presse américaine. L'histoire de Tom Hagerty, un astronaute qui dirige une équipe pour devenir le premier homme à poser le pied sur Mars, dans une mission privée financée par une Elon Musk au féminin, se crashe globalement dans sa lenteur terrestre.

C'est en tout cas l'avis de Collider, très, très déçu : "À chaque fois, The First semble beaucoup plus intéressé par les plans de (Sean Penn) perdu dans ses pensées ou par un monologue sur le destin de l’homme face au voyage dans l’espace ou face au deuil. Peut-être que cela aurait été bien si la série avait quelque chose d’autre à offrir, mais le show manque également le coche, lorsqu'il s'agit de raconter une histoire véritablement convaincante de voyage dans l’espace."

TVLine est du même avis et trouve que la série série trop molle : "Elle prend tout son temps, et évolue à un rythme glacial, restant horriblement terre à terre. Frustrant".

Variety trouve aussi que cette "histoire de famille qui se veut très douloureuse est souvent prévisible. Elle siphonne nos envie de geek et empêche ce show honnête de vraiment prospérer."

Moins sévère, Entertainment Weekly a vu dans "les épisodes 1, 2 et 5 un triptyque étonnant d'une famille en crise. Chaque partie de l'histoire a un potentiel." Mais le magazine trouve aussi que, "malheureusement, la mayonnaise ne prend jamais vraiment et The First est une série qui ressemble beaucoup à Mars elle-même : froide, chaotique et trop éloignée pour nous toucher."

IndieWire est finalement l'un des rares à défendre The First, estimant que la série est "un élégant drame sur Mars, une épopée inspirante faite avec une honnêteté déchirante", qui offre l'un des "meilleurs développements de personnages et l'une des meilleures écritures de l'année (...) The First offre juste un aperçu du voyage dans l'espace et les saisons futures - si elles sont commandées par Hulu - s'attaqueront probablement à ce voyage à travers les étoiles et à ce qui se passe quand (ou si) l'équipe atteint Mars. Cela peut sembler dissuasif, mais sachez qu'au moment où The First se met à regarder le ciel, vous allez avoir du mal à dire au revoir à la Terre..."