The Expanse
amazon

Les producteurs ont de grands projets pour la saga SF qui revient sur Amazon.

Malgré son annulation l'an dernier, The Expanse semble avoir un vaste avenir devant elle. La série, ressuscitée par Amazon, a des ambitions folles pour le futur, comme le dévoile à TVGuide le producteur exécutif Andrew Kosove, cofondateur de Alcon Entertainment, qui produit la série.

"Je pense que si le nombre de fans de cette série continue de progresser ainsi, comme nous l'avons vu au cours des dernières années, je pense que l’idée de faire quelque chose au cinéma, un film ou autre, c'est quelque chose que nous considérerons très sérieusement. Et on envisage peut-être aussi des spin-off, d'autres séries dérivées dans le monde de The Expanse. Car cet univers est si vaste qu'il est possible d'explorer différents arcs de personnages etc..."

Et puis il y a aussi la possibilité du jeu vidéo. Car à l'origine, The Expanse a été développé en tant que jeu de rôle en ligne multijoueur. Le concepteur de réalité visuelle de la série, Chris Danelon, qui crée les décors complexes en réalité virtuelle pour faciliter la pré-production et parfois les répétitions, confie ainsi qu’il espère un jour pouvoir offrir aux fans une expérience VR de The Expanse, mais aussi jeu vidéo traditionnel qui permettrait aux joueurs d’interagir avec le monde et ses personnages. "Pourquoi le limiter au monde de la réalité virtuelle? Pourquoi ne pas créer un jeu auquel vous pouvez jouer sur n'importe quelle console ou qui soit intégré en ligne ?" 

En attendant, The Expanse proposera déjà sa saison 4 sur Amazon Prime Vidéo à compter du 13 décembre 2019. Et la saga se poursuivra en librairie, là où elle a commencé, avec la sortie du neuvième et dernier livre, en 2020, signé James S.A. Corey (alias Daniel Abraham et Ty Franck.